Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Correction texte

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Correction texte
Message de ouinon posté le 20-08-2019 à 14:35:41 (S | E | F)
bonjour, pourriez vous m'aider a corriger ce texte s'il vous plait ?
merci d'avance

l y a un an à peu près qu’en faisant à la Bibliothèque royale des recherches pour mon Histoire de Louis XIV, je tombais par hasard sur les Mémoires de M. d’Artagnan, imprimées à Amsterdam, chez Pierre Rouge, comme la plus grande partie des ouvrage de cette époque, où les auteurs tenaient à dire la véritée sans allé faire un tour plus ou moins long à la Bastille.


ps: c'est un paragraphe des trois mousquetaires

bonne journée
ouinon😀


Réponse : Correction texte de gerondif, postée le 20-08-2019 à 15:00:10 (S | E)
Bonjour
erreurs en bleu
Il y a un an à peu près qu’en faisant à la Bibliothèque royale des recherches pour mon Histoire de Louis XIV, je tombais(passé simple son é. je tombais est un imparfait, son ê) par hasard sur les Mémoires de M. d’Artagnan, imprimées à Amsterdam, chez Pierre Rouge, comme la plus grande partie des ouvrage(pluriel) de cette époque, où les auteurs tenaient à dire la véritée(sans e : la pitié, la vérité, la ténacité) sans allé(infinitif) faire un tour plus ou moins long à la Bastille.



Réponse : Correction texte de ouinon, postée le 21-08-2019 à 14:02:48 (S | E)
merci beaucoup



Réponse : Correction texte de alienor64, postée le 22-08-2019 à 00:51:11 (S | E)

Bonsoir ouinon

Remercier, c'est bien, mais insuffisant . Vous devez nous présenter votre texte corrigé en suivant les indications de gerondif.
C'est ainsi que fonctionne ce forum : tout travail commencé doit être terminé et vous devez nous le présenter jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'erreurs.






Réponse : Correction texte de ouinon, postée le 22-08-2019 à 14:30:45 (S | E)
bonjour,
c'était pour rendre service à une amie. cette dernière ma demandée de corriger son texte donc je l'ai aidée mais je n'étais pas sur pour savoir si il restait des fautes alors je l'ai mis sur ce forum
bonne journée



Réponse : Correction texte de ouinon, postée le 22-08-2019 à 14:34:40 (S | E)

Il y a un an à peu près qu’en faisant à la Bibliothèque royale des recherches pour mon Histoire de Louis XIV, je tombais par hasard sur les Mémoires de M. d’Artagnan, imprimées à Amsterdam, chez Pierre Rouge, comme la plus grande partie des ouvrages de cette époque, où les auteurs tenaient à dire la vérité sans aller faire un tour plus ou moins long à la Bastille



Réponse : Correction texte de ouinon, postée le 22-08-2019 à 14:47:10 (S | E)
voila le texte corrigé 😀💤



Réponse : Correction texte de alienor64, postée le 23-08-2019 à 00:22:58 (S | E)
Bonsoir ouinon

L'élision : Lien internet
Pronoms personnels : Lien internet


Majuscule en début de phrase)cC'était pour rendre service à une amie. (Idem) cCette dernière ma m'a( il s'agit de l'auxiliaire 'avoir' qui forme le passé composé de 'demander' précédé du pronom personnel COI dont vous ferez l'élision : voir liens pour, si possible, ne plus vous tromper) demandéedemandé (avec l'auxiliaire 'avoir', le participe passé s'accorde en genre et en nombre avec le COD si, et uniquement si, ce dernier est placé avant le verbe) de corriger son texte, donc je l'ai aidée, mais je n'étais pas sursûre(accent circonflexe ; de plus, sur votre fiche de présentation, vous êtes du féminin, donc : accord de l'adjectif) pour de savoir si s'(élision : voir lien pour, si possible, ne plus faire l'erreur) il restait des fautes, alors je l'ai mis sur ce forum.(point en fin de phrase)

Conjonctions et locutions conjonctives de subordination : Lien internet


Il y a un an à peu près(après 'Il y a ')(virgule) qu' (enlever) en faisant à la Bibliothèque royale des recherches pour mon Histoire de Louis XIV, je tombais(vous n'avez pas corrigé le temps de ce verbe comme vous l'a vous a indiqué gerondif) par hasard sur les Mémoires de M. d'Artagnan, imprimées à Amsterdam,(pas de virgule) chez Pierre Rouge, comme la plus grande partie des ouvrages de cette époque,(pas de virgule) où les auteurs tenaient à dire la vérité sans aller faire un tour plus ou moins long à la Bastille(point en fin de phrase)

N'oubliez pas de présenter votre travail jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'erreurs.

Bonne soirée





Réponse : Correction texte de ouinon, postée le 24-08-2019 à 13:48:38 (S | E)
Il y a un an à peu près qu’en faisant à la Bibliothèque royale des recherches pour mon Histoire de Louis XIV, je tombai par hasard sur les Mémoires de M. d’Artagnan

Bonne journée



Réponse : Correction texte de ouinon, postée le 24-08-2019 à 13:48:52 (S | E)
Il y a un an à peu près qu’en faisant à la Bibliothèque royale des recherches pour mon Histoire de Louis XIV, je tombai par hasard sur les Mémoires de M. d’Artagnan

Bonne journée



Réponse : Correction texte de alienor64, postée le 24-08-2019 à 23:02:43 (S | E)

Bonsoir ouinon

S'il vous plaît, lisez bien les indications que l'on vous donne et faites les corrections, sans oublier la ponctuation, signalée mais non corrigée.

Il y a un an à peu près(après 'Il y a ' : déjà signalé)(virgule : déjà signalé) qu’(enlever : déjà signalé)en faisant à la Bibliothèque royale des recherches pour mon Histoire de Louis XIV, je tombai par hasard sur les Mémoires de M. d’Artagnan(point en fin de phrase : déjà signalé)

Bonne soirée



Réponse : Correction texte de ouinon, postée le 25-08-2019 à 15:18:02 (S | E)
Bonjour,
Je viens de regarder le texte original et la dernière correction que je vous ai mise correspond au texte
Bonne journée
Ouinon



Réponse : Correction texte de alienor64, postée le 25-08-2019 à 20:33:46 (S | E)

Bonsoir ouinon

Vous refusez donc de mettre les signes de ponctuation et de corriger ce que je vous ai signalé. Pourquoi venez-vous dans le forum si vous ne voulez pas terminer la correction ?



Réponse : Correction texte de ouinon, postée le 25-08-2019 à 22:18:12 (S | E)
Bonsoir,
Je suis heureuse de vous informer que la correction est finie. Ne vous mettez point d’humeur exécrable pour cela ! Je vous remercie également de votre aide lors de ces derniers jours.
Bonne soirée
Ouinon



Réponse : Correction texte de alienor64, postée le 25-08-2019 à 23:46:07 (S | E)
Bonsoir ouinon


Enfin ! Vous avez compris qu'une phrase se termine par un point. Tout n'est pas perdu ! Je garde espoir que vous persévèrerez dans le louable effort de vous en souvenir et apprécie à sa juste valeur celui que vous venez de faire avec un enthousiasme qui vous honore.
Mon 'humeur exécrable' (sic) n'a d'égale que votre amabilité... et ce n'est pas peu dire.






Réponse : Correction texte de ouinon, postée le 26-08-2019 à 08:16:08 (S | E)
Bonjour,
J'espère que vous n'appellerez point la police car je n’ai point mis de point et que votre message « cossu » serve à quelque chose .......

Ouinon
😇

-------------------
Modifié par ouinon le 26-08-2019 08:16





Réponse : Correction texte de ouinon, postée le 31-08-2019 à 10:12:20 (S | E)
Bonjour,
Merci beaucoup de m’avoir aidée mais si je veux corriger ce texte comme cela, je le fais. De toute façon ce sera mon problème si il reste des « fautes »
Merci et bonne journée
Ouinon




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux