Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Lettre Administrative

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Lettre Administrative
Message de elynka posté le 12-07-2019 à 11:29:16 (S | E | F)
Bonjour,

Pouvez-vous corriger s'il vous plaît!

Bonne journée!

La mairie de votre ville a décidé d’abattre de nombreux arbres pour construire un village de vacances. Au nom de votre association qui agit pour l’environnement,
vous écrivez au maire pour exposer les inconvénients de ce projet et proposer une autre solution plus écologique. 250 mots environ)

Bernard ROYE
Président de l’association Les îles vertes
3, rue du Cordier
76000 Alençon À l’attention de M. le Maire de Alençon
Alençon, le 10 juillet 2019
Objet : Suppression des arbres sur la place du marché
Monsieur le Maire,

Au nom de l’association « ïles Vertes » dont je fais partie, je me permets de vous adresser cette lettre au sujet de votre décision d’agrandir le marché en abattant les arbres.

La volonté de la mairie de l’agrandir c’est une excellente nouvelle pour nous et vous n’imaginez pas ce qui est arrivé aux gens concernant votre projet. Je n’ignore pas pourquoi construire un village de vacances. Notamment, notre marché est devenu un rendez-vous incontournable et chaque année, plus de visiteurs visitent notre ville. Toutefois, je me permets de vous alerter sur les conséquences écologiques qu’entraînerait l’abattage des arbres. Tout d’abord, L'abattage massif et incontrôlé des arbres a des effets néfastes sur l'environnement car la forêt joue un rôle très important dans l'écologie. Le destruction des forêts entraine la disparition d’habitats naturels pour la faune et la flore. Une déforestation trop importante entraîne une érosion fatale aux cultures et ça pourrait causer une augmentation du taux de carbone dans l’atmosphère qui engendrera par conséquent une augmentation de l’effet de serre, et donc du réchauffement climatique.

En conséquence, je souhaiterais insister au nom de mon association sur la nécessité de trouver une solution que, tout en favorisant nos intérêts économiques, se montrerait plus respectueuse de l’environnement. Nous pourrions notamment interdire l’accès aux voitures dans les rue principales du centre-ville afin de les réserver au marché et de les transformer en voies piétonnes pendant la durée du marché.

En vous remerciant de votre attention, je vous prie d’agréer, Monsieur le Maire, mes meilleures salutations.
Bernard ROYE


Réponse : Lettre Administrative de alienor64, postée le 12-07-2019 à 12:28:52 (S | E)
Bonjour elynka


La présentation de votre lettre est toujours incorrecte. Je vous avais proposé des liens susceptibles de vous aider lors de la rédaction de votre dernière lettre, mais vous n'en avez pas tenu compte. Je vous les remets une dernière fois. s'il vous plaît, faites l'effort de les lire et de corriger la présentation de ce courrier : Lien internet
Lien internet
Lien internet



Bernard ROYE
Président de l’association Les îles vertes
3, rue du Cordier
76000 Alençon À l’attention de M. le Maire de Alençon
Alençon, le 10 juillet 2019
Objet : Suppression des arbres sur la place du marché
Monsieur le Maire,
(présentation incorrecte : vous mélangez tout : l'expéditeur, la date, l'objet et la personne à qui vous écrivez. De plus, vous avez oublié de mentionner le destinataire)

Au nom de l’association «ïles Vertes(première lettre du nom en majuscule, celle de l'adjectif en minuscule) » dont je fais partie, je me permets de vous adresser cette lettre(à remplacer par ' donner son avis' : vous mettrez le déterminant possessif adéquat) au sujet de(mieux : mettre la préposition correspondante) votre décision d’agrandir le marché en abattant les arbres.

La volonté de la mairie de l’agrandir c’est (enlever le pronom 'c') une excellente nouvelle pour nous et vous n’imaginez pas ce qui est arrivé aux gens concernant votre projet(enlever). Je n’ignore pas pourquoi construire un village de vacances(cela ne veut rien dire ; à reformuler correctement). Notamment,(enlever) notre marché est devenu un rendez-vous incontournable et chaque année, plus(avec 'plus' mettre la locution qui indique une progression, une augmentation constante) de visiteurs visitent(autre verbe pour éviter un pléonasme avec 'visiteurs/visitent') notre ville. Toutefois, je me permets de vous alerter sur les conséquences écologiques qu’entraînerait l’abattage des arbres. Tout d’abord, L'abattage(pas de majuscule pour le déterminant) massif et incontrôlé des arbres a des effets néfastes sur l'environnement car la forêt joue un rôle très important dans l'écologie. Le(accord) destruction des forêts entraine(accent circonflexe) la disparition d’habitats naturels pour la faune et la flore. Une déforestation trop importante entraîne une érosion fatale aux cultures et ça(pas de forme réduite pour ce pronom) pourrait causer une augmentation du taux de carbone dans l’atmosphère qui engendrera(conditionnel) par conséquent(après le pronom relatif et entre deux virgules) une augmentation de l’effet de serre, et donc du réchauffement climatique.

En conséquence, je souhaiterais insister au nom de mon association sur la nécessité de trouver une solution que(erreur ; pronom relatif sujet), tout en favorisant nos intérêts économiques, se montrerait plus respectueuse de l’environnement. Nous pourrions notamment interdire l’accès aux voitures dans(enlever) les(déterminant indéfini) rue(accord) principales du centre-ville afin de les réserver au marché et de les transformer en voies piétonnes pendant la durée du marché.

En vous remerciant de votre attention, je vous prie d’agréer, Monsieur le Maire, mes meilleures(autre adjectif) salutations.
Bernard ROYE

Bonne correction






Réponse : Lettre Administrative de elynka, postée le 13-07-2019 à 06:54:46 (S | E)
Bonjour!

Voilà la rectification s'il vous plaît!

Bonne journée!

Bernard ROYE
Président de l’association Les îles vertes
3, rue du Cordier
76000 Alençon À l’attention de M. le Maire de Alençon
Alençon, le 10 juillet 2019
Objet : Suppression des arbres sur la place du marché

Monsieur le Maire,

Au nom de l’association «Iles vertes » dont je fais partie, je me permets de vous donner son avis pour votre décision d’agrandir le marché en abattant les arbres.

La volonté de la mairie de l’agrandir est une excellente nouvelle pour nous. Je n’ignore pas et c’est dans quelle but. Notre marché est devenu un rendez-vous incontournable et chaque année, plus que de visiteurs vont voir notre ville. Toutefois, je me permets de vous alerter sur les conséquences écologiques qu’entraînerait l’abattage des arbres. Tout d’abord, l'abattage massif et incontrôlé des arbres a des effets néfastes sur l'environnement car la forêt joue un rôle très important dans l'écologie. La destruction des forêts entraîne la disparition d’habitats naturels pour la faune et la flore. Une déforestation trop importante entraîne une érosion fatale aux cultures et pourrait causer une augmentation du taux de carbone dans l’atmosphère qui engendrerai par conséquent, une augmentation de l’effet de serre, et donc du réchauffement climatique.

En conséquence, je souhaiterais insister au nom de mon association sur la nécessité de trouver une solution qui tout en favorisant nos intérêts économiques, se montrerait plus respectueuse de l’environnement. Nous pourrions notamment interdire l’accès aux voitures dans la rue principales du centre-ville afin de les réserver au marché et de les transformer en voies piétonnes pendant la durée du marché.

En vous remerciant de votre attention, je vous prie d’agréer, Monsieur le Maire, mes sincères salutations.

Bernard ROYE



Réponse : Lettre Administrative de alienor64, postée le 13-07-2019 à 10:29:37 (S | E)
Bonjour elynka

Voilà la rectification s'il vous plaît!


Bernard ROYE
Président de l'association Les îles vertes
3, rue du Cordier
76000 Alençon À l'attention de M. le Maire de Alençon
Alençon, le 10 juillet 2019
Objet : Suppression des arbres sur la place du marché
Vous n'avez toujours pas compris, malgré les trois liens explicatifs assortis de croquis, comment présenter correctement un courrier. Faites donc un effort ; ce sera une attention polie pour le destinataire et gratifiant pour la personne, bénévole, qui a cherché pour vous des sites susceptibles de vous aider.

Monsieur le Maire,

Au nom de l'association «Iles vertes » dont je fais partie, je me permets de vous donner son avis pour(autre préposition) votre décision d'agrandir le marché en abattant les arbres.

La volonté de la mairie de l'agrandir est une excellente nouvelle pour nous. Je n'ignore pas et c'est dans quelle but(cela ne veut rien dire ; à reformuler pour que ce soit compréhensible). Notre marché est devenu un rendez-vous incontournable et chaque année, plus que(erreur ; il faut une locution - avec deux fois le mot 'plus', cela devrait vous aider - pour indiquer une augmentation constante et non ce comparatif qui n'a aucun sens ici) de visiteurs vont voir(à remplacer par 'découvrir') notre ville. Toutefois, je me permets de vous alerter sur les conséquences écologiques qu'entraînerait l'abattage des arbres. Tout d'abord, l'abattage massif et incontrôlé des arbres a des effets néfastes sur l'environnement car la forêt joue un rôle très important dans l'écologie. La destruction des forêts entraîne la disparition d'habitats naturels pour la faune et la flore. Une déforestation trop importante entraîne une érosion fatale aux cultures et pourrait causer une augmentation du taux de carbone dans l'atmosphère qui engendrerai(orthographe : 3e personne) par conséquent(voir correction précédente),(pourquoi cette virgule ?) une augmentation de l'effet de serre, et donc du réchauffement climatique. Il semblerait que vous assimiliez l'abattage de quelques arbres, et c'est toujours regrettable pour l'environnement, à la déforestation massive de la forêt amazonienne ! Il faut, peut-être, relativiser !
En conséquence, je souhaiterais insister au nom de mon association sur la nécessité de trouver une solution qui (virgule) tout en favorisant nos intérêts économiques, se montrerait plus respectueuse de l'environnement. Nous pourrions notamment interdire l'accès aux voitures dans la rue principales(accord de l'adjectif avec le nom qu'il qualifie) du centre-ville afin de les(que représente ce pronom COD au pluriel ?) réserver au marché et de les transformer en voies piétonnes(toujours ces pronom, nom et adjectif au pluriel ; que représente donc le pronom 'les' ?) pendant la durée du marché.

En vous remerciant de votre attention, je vous prie d'agréer, Monsieur le Maire, mes sincères salutations.

Bernard ROYE

Bonne journée






[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux