Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Définir won't /aide

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Définir won't /aide
Message de jahna posté le 06-01-2016 à 18:52:13 (S | E | F)
Bonjour à tous
in the phrase : I won’t be able to cook tomorrow
be able to = être capable de
cook = en gros , faire la cuisine
‘t = la négation
mais je n’arrive pas à bien définir “ I won’t “ ,ça doit être (encore) en gros : “ je ne serais pas capable de cuisiner “ mais comment bien “ disséquer “ pour en comprendre l’utilisation ?
et pourquoi pas : I would not be capable of cooking tomorrow.
Merci d'avance

-------------------
Modifié par lucile83 le 06-01-2016 21:26


Réponse: Définir won't /aide de baboune16, postée le 06-01-2016 à 18:56:00 (S | E)
Bonsoir,
I won't est la contraction de will not
bonne soirée



Réponse: Définir won't /aide de baboune16, postée le 06-01-2016 à 18:58:59 (S | E)
de : I will not , of course



Réponse: Définir won't /aide de lemagemasque, postée le 06-01-2016 à 18:59:55 (S | E)
Hello!
I won't be able to = Je ne pourrai pas (et non "Je ne serais pas capable de" qui est trop mot à mot)
able = capable
See you!

-------------------
Modifié par lucile83 le 06-01-2016 21:29
Et surtout 'won't' est un futur et 'je ne serais pas' est un conditionnel.



Réponse: Définir won't /aide de gerondif, postée le 06-01-2016 à 19:39:40 (S | E)
Hello,
vous savez que dans une conjugaison, c'est l'auxiliaire qui prend la négation et pas le verbe. On ne dit pas I like not tea..
Tout comme I like tea donne en forme négative au présent I don't like tea,
I will come tomorrow devient I won't come tomorrow. I will not come tomorrow.

Can étant lui même auxiliaire modal (nuance de possibilité, de permission, d'éventualité) n'accepte pas d'autre auxiliaire.
Disons qu'un auxiliaire ne peut s'appliquer qu'à un verbe "ordinaire". Un remorqueur ne remorque pas un autre remorqueur.
Donc, au futur (sujet + will + base verbale) on remplace les auxiliaires can et must qui n'ont pas d'infinitif, donc pas de base verbale (infinitif sans to) par des remplaçants:
I can come today but I won't be able to come tomorrow (incapacité)
I can come today but I won't be allowed to come tomorrow (non permission)

I must work tonight and I will have to work tomorrow as well (obligation)
You mustn't walk on the lawn today and you won't be allowed to walk on the lawn tomorrow either (non permission, interdiction)

Mefiez-vous de have to qui, à la forme négative, signifie: vous n'êtes pas obligé de, et non pas il vous est interdit de.

I have to work tonight but I won't have to work tomorrow:
Je dois travailler ce soir mais je ne serai pas obligé de travailler demain.

Souvent, pour éviter de se casser la tête, on emploie un présent à sens futur qui simplifie bien les choses.
I can come today but I can't come tomorrow.
He may come tonight but he may not come tomorrow
He mustn't get up today and he mustn't get up from bed tomorrow either. He is too weak.

La même leçon s'appliquerait au conditionnel en would.
I can carry 20 kilos but I couldn't carry 100 kilos, I wouldn't be able to carry 100 kilos.
votre "I would not be capable of cooking tomorrow" signifie: je ne serais pas capable de cuisiner demain.
I wouldn't be able to cook tomorrow serait plus courant.

Au fait,
I won’t be able to cook tomorrow ne signifie pas:“ je ne serais(son ê) pas capable de cuisiner “ mais je ne serai
(son é) pas capable de, je ne pourrai pas, futur!





Réponse: Définir won't /aide de s1udunno, postée le 06-01-2016 à 21:11:14 (S | E)
C'est la contraction de will not qui devient won't. C'est comme shall not qui devient shan't



Réponse: Définir won't /aide de jahna, postée le 08-01-2016 à 08:00:45 (S | E)
merci à vous tous !
je pense avoir compris ....
" le futur " le dira
jahna




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux