Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Phrases hypothétiques/aide

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Phrases hypothétiques/aide
Message de samyrsossa posté le 11-01-2015 à 11:01:18 (S | E | F)
Bonjour,
Pouvez-vous m'aider?
Merci pour vos réponses.

Dans l'exercice 16264 (Construire des phrases contenant des hypothèses), je ne comprends pas la phrase :
If you did my work, I would be very happy!
Pourquoi ce n'est pas :
If you do my work, I would be very happy

-------------------
Modifié par lucile83 le 11-01-2015 11:02


Réponse: Phrases hypothétiques/aide de here4u, postée le 11-01-2015 à 11:55:52 (S | E)
Hello !

Si l'on commence la phrase comme vous le proposez : "If you do my work ...' nous avons un présent qui évoque une idée réalisable, potentielle. 'Si tu fais mon travail ...' et comme en français (pour une fois, on peut comparer ! ), la suite logique est exprimée par un futur. => 'I will be very happy'. = Je serai très content.(= futur)

Maintenant, plaçons nous dans l'irréel 'Si tu faisais' ... = 'It you did my work' qui signifie que 'pour le moment, tu ne fais pas'(c'est donc un irréel), mais que tu peux encore faire, il faut continuer dans la même logique 'si tu faisais, je serais (= conditionnel= 'passé du futur'. => 'I would be very happy'.

Il faut simplement se souvenir que ce prétérit n'est pas un passé de temps (comme 'yesterday, I did my work'), mais quelque chose qui est imaginé, encore possible = irréel du présent.
Ce prétérit modal (du mode irréel) est le même à toutes les personnes : If I were you, I would do my work myself.

If you do my work, I will be very happy
If you did my work, I'd be very happy = 'I would be very happy'.

OK ? Il y a de nombreuses leçons et exercices sur les 'if clauses' et l'irréel si vous voulez aller plus loin !
Hope it helped !



Réponse: Phrases hypothétiques/aide de samyrsossa, postée le 12-01-2015 à 13:04:23 (S | E)
Hello Here4u,
Many thanks !!!
Votre explication est très claire.
Merci !




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux