Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Often/place

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Often/place
Message de seb2222 posté le 30-09-2014 à 22:24:44 (S | E | F)
Bonsoir,
je ne comprends pas trop où l'adverbe often doit se mettre; voir exemples dessous:
He often has lunch with us.
They have often been told not to do that.
Pourquoi dans un cas on le met devant le "has" et dans l'autre cas après le "have"?
Merci pour votre aide.

-------------------
Modifié par lucile83 le 30-09-2014 23:24


Réponse: Often/place de sanna6, postée le 01-10-2014 à 07:04:13 (S | E)
Bonjour

He often has lunch with us. ...............ici, il est mis avant le verbe
They have often been told not to do that... et ici, il est mis entre l'auxiliaire et le verbe
Sur ces deux exemples often est mis avant le verbe
Une bonne journée à vous



Réponse: Often/place de gerondif, postée le 01-10-2014 à 09:51:00 (S | E)
Bonjour,
les adverbes de fréquence (always, often, sometimes, rarely, never,ever, usually...) sont en général placés:

1) devant le verbe lexical:
He always arrives late.
He never listens.

2) derrière l'auxiliaire modal ou de conjugaison et devant le verbe lexical donc:
He is always complaining.
He can never answer.
We shall never surrender!
He has never accepted me.
He doesn't often arrive late.
Don't ever say that again!

3) en tag, en réponse courte, l'auxiliaire prend la place et représente le verbe lexical, donc l'adverbe se place devant lui comme en 1)

Will he come ? No, he never will.
Does he sometimes cheat ? Yes, he sometimes does.

4) L'adverbe se place derrière le verbe être comme derrière l'auxiliaire être.

He is never late.
He is often followed.
He is usually tired after work.
He is always nagging at me.




Réponse: Often/place de willy, postée le 01-10-2014 à 10:49:55 (S | E)
Hello,
Voici une réflexion très intéressante sur ce sujet :
Lien internet




Réponse: Often/place de lucile83, postée le 01-10-2014 à 10:58:04 (S | E)
Bonjour willy,

Sur le site nous avons aussi beaucoup de ressources sur les adverbes
Lien internet




Réponse: Often/place de melmoth, postée le 01-10-2014 à 13:31:01 (S | E)
Bonjour,
Dans la phrase
They have often been told not to do that,
il me semble évident que le placement de often est le bon, mais je ne saurais pas dire pourquoi, et je l'ai pas l'impression que les indications ci-dessus y répondent, à moins que quelque chose ne m'ait échappé... en effet often est entre les deux auxiliaires, après have auxiliaire de present perfect, mais avant be auxiliaire de passif et non avant le verbe lexical qui est ici tell. Ah, ce que je suis content d'apprendre l'allemand ! Bien à vous.



Réponse: Often/place de lucile83, postée le 01-10-2014 à 18:59:21 (S | E)
Hello

They have often been told not to do that....cette phrase comporte un auxiliaire 'have' et deux participes passés 'been' et 'told'. D'où votre confusion melmoth.
On a ici un passif avec un verbe à double construction, et le verbe lexical étant au passif 'been told' il forme un groupe disons. C'est pourquoi on place l'adverbe entre l'auxiliaire 'have' et le verbe lexical 'been told' comme disait gerondif dans son n°2.
C'est simple, isn't it?




Réponse: Often/place de willy, postée le 01-10-2014 à 19:31:37 (S | E)
Bonjour lucile83,
Oui, je sais. J'ai proposé une réflexion sur des nuances à propos du topic avec en plus, un exercice de lecture en anglais.
Je me proposais, à l'origine, de parler de "very often", ce qui fait l'objet de cette réflexion.



Réponse: Often/place de melmoth, postée le 01-10-2014 à 23:45:25 (S | E)
Bonsoir,
Quand on a affaire à un passif, par exemple 'Mice are eaten by cats', où le verbe lexical est to eat, l'adverbe often se place, me semble-t-il, après l'auxiliaire 'to be' :
Mice are often eaten by cats.
Mais si on met cette phase au present perfect, on obtient
'Mice have often been eaten by cats'.
Donc le 'often' qui était derrière l'auxiliaire de passif 'are' se retrouve maintenant devant 'been', qui représente pourtant bien le même auxiliaire de passif. Donc, je ne vois pas en quoi c'est si évident. C'est une chose à savoir, c'est tout.
Bien à vous.



Réponse: Often/place de willy, postée le 02-10-2014 à 09:39:38 (S | E)
Hello,
Il est facile de mémoriser ceci : "often" se place avant le verbe ou après le premier auxiliaire.




Réponse: Often/place de melmoth, postée le 02-10-2014 à 09:52:06 (S | E)
Bonjour Willy,
C'est effectivement bien plus simple que tout ce qui a été dit jusque-là ! Bien à vous.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux