Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Glitter-Sparkle-Glow-Sequin/aide

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Glitter-Sparkle-Glow-Sequin/aide
Message de roseturquoise posté le 23-04-2014 à 23:40:36 (S | E | F)
Bonjour,
Les mots que vous lisez dans le titre de ce sujet forment un véritable casse-tête du vocabulaire anglais... ils veulent tous désigner quelque chose de brillant, oui, mais sous quelle forme ??
Par exemple :
est-ce que si je parle de "sequin", la personne à qui je vais m'adresser va penser à la poudre de paillettes ? Et si c'est le cas... à quoi servent les autres mots : "glow", "glitter", "spangle" et "sparkle" ?
Dans quels contextes s'en servir, s'il vous plaît ?

-------------------
Modifié par lucile83 le 23-04-2014 23:42


Réponse: Glitter-Sparkle-Glow-Sequin/aide de lucile83, postée le 23-04-2014 à 23:50:45 (S | E)
Hello,

Un dictionnaire peut vraiment être utile! vous avez des exemples et en bas les nuances entre plusieurs synonymes
Lien internet

Lien internet




Réponse: Glitter-Sparkle-Glow-Sequin/aide de roseturquoise, postée le 24-04-2014 à 14:05:16 (S | E)
Okay, let's go !

Sequin : paillettes.
Glitter : (décorations, make up) paillettes. (Donc, ça veut dire que "sequin" ne s'emploie ni dans les décorations, ni dans le maquillage... mmmh, mon dictionnaire joue aux énigmes avec moi ^^)
Glow : lueur.
Sparkle : éclat.
Spangle : (introuvable dans mon dico donc on cherche sur le Larousse en ligne) paillette. (Et sans plus de précisions sur le contexte où ça s'emploie parce que les précisions, c'est bon pour les mauviettes )

Bon, allez, on progresse ! Je peux d'ores et déjà éliminer "glow" et "sparkle", parce que cela ne désigne pas des paillettes comme je l'entends.
Et sinon, pour les trois autres, je n'aurais qu'à demander de l'aide (et oui, après tout, c'est pas comme si on était dans un forum d'aide pour anglais ....)




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux