Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Present perfect -ing/aide

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Present perfect -ing/aide
Message de simcity posté le 09-04-2014 à 11:49:31 (S | E | F)
Bonjour à tous,

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît car j'ai un petit souci de compréhension:
Le present perfect permet d'insister sur le résultat dans le présent d'un fait passé, jusque-là pas de souci. Ensuite mon livre dit que le present perfect continue v-ing a les mêmes valeurs que le present perfect mais il permet d'insister non pas sur le résultat mais sur une activité passée.
Dans un exercice il faut traduire la phrase "quand je lui ai téléphoné, j'ai cru deviner qu'il avait bu" ce qui est traduit dans la correction par (...) he had been drinking.
Je ne comprends pas pourquoi ici on insiste sur l'activité alors que c'est le résultat ( il était sous l'effet de l'alcool) qui importe.
Merci d'avance!
Cordialement

-------------------
Modifié par lucile83 le 09-04-2014 12:00
Précision :'he had been drinking' est le past perfect ou pluperfect; le present perfect serait 'he has been drinking'.L'explication sera la même pour les deux temps.


Réponse: Present perfect -ing/aide de lucile83, postée le 09-04-2014 à 13:10:49 (S | E)
Hello,

Mis à part le fait que vous mélangez deux temps, le past perfect et le present perfect, vous dites:
...d'insister non pas sur le résultat mais sur une activité passée.
J'ai l'impression que vous avez lu votre livre en diagonale, et que finalement bien sûr vous n'avez pas tout compris.
La forme en -ing insiste sur la durée de l'action, qu'elle soit passée, présente ou future. Vous pouvez l'employer avec n'importe quel temps à partir du moment où vous voulez faire ressortir que l'action a duré longtemps.
Ce n'est pas un temps de conjugaison en soi, c'est juste une forme, une façon de dire qui exprime une durée.
Exemples:
-he can't walk properly, he has drunk too much ...je constate simplement qu'il ne tient pas debout parce qu'il a trop bu.
-he can't walk properly, he has been drinking for two hours ...je constate aussi mais je déplore qu'il ait bu autant et aussi longtemps, donc ça ne m'étonne pas qu'il ne tienne pas debout. Le plus important ici est qu'il ait bu pendant tout ce temps!

Hope this helps.



Réponse: Present perfect -ing/aide de willy, postée le 09-04-2014 à 14:33:00 (S | E)
Hello!

Oui, on insiste sur l'action (ou la situation) : c'est même elle qui vous a fait deviner qu'il y avait un problème !
- He couldn't walk properly and I thought that he had been drinking.
- When I met her, I saw that she was red in the face; she had been crying.
- I was exhausted when I got to the station because I had been running all the way.

Petit complément à propos du present perfect :

- I've read your book (je l'ai lu et je le connais).
- I've been reading your book (action toujours en cours : je suis toujours en train de le lire).





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux