Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Utilisation /Excellency

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Utilisation /Excellency
Message de pates posté le 06-09-2013 à 14:08:23 (S | E | F)
Bonjour à tous,

Je dois envoyer un mail de candidature à une connaissance très haut placée, ca sera donc assez formel ;-).
Je ne vais pas vous encombrer avec le mail en entier mais voici les parties qui me posent problème:
"... My father has regularly told me about your career as head of [COMPANIES]. He always encouraged me to draw inspiration from successful models like your Excellency. His precious advices have greatly influenced my academic curriculum and my professional career..."
puis plus loin vers la fin
" ... Please do not hesitate to contact me should you have any question regarding the consulting project or my curriculum.
Thank you for your consideration."

Merci d'avance de votre aide.

-------------------
Modifié par lucile83 le 06-09-2013 20:11


Réponse: Utilisation /Excellency de pates, postée le 08-09-2013 à 23:15:04 (S | E)
UP.

Merci SVP s'il vous plaît de me donner vos impressions. Pour être plus précis la phrase qui me fait hésiter à envoyer le message est la suivante:
"My father has regularly told me about your career as head of [COMPANIES]. He always encouraged me to draw inspiration from successful models like your Excellency"
Pensez-vous que cela reflète bien la phrase en français:
"Mon père m'a régulièrement fait part de votre parcours en tant que dirigeant de [Companies]. Il m'a toujours encourager à m'inspirer de modèles de réussite tels votre excellence"
D'avance merci.

-------------------
Modifié par lucile83 le 09-09-2013 08:30



Réponse: Utilisation /Excellency de gerondif, postée le 08-09-2013 à 23:52:05 (S | E)
Bonsoir,

votre excellence (au sens de haute qualité de travail) sans majuscule et "Your Excellency" avec majuscule dans le titre ne sont pas la même chose.Je n'ai jamais appelé quelqu'un "Votre Excellence" et cela me paraîtrait bizarre ou très "lèche-bottes".

J'aurais dit:
"My father repeatedly spoke very highly of your career as head of [COMPANIES]. He always encouraged me to draw inspiration from successful models like yours as you are for me the epitome of excellence."



Réponse: Utilisation /Excellency de traviskidd, postée le 09-09-2013 à 01:04:27 (S | E)
Hello.

I would probably say "successful models such as yourself". (The use of "yourself" instead of "you" denotes respect. Also, "advice" is uncountable, and always singular.)
See you.



Réponse: Utilisation /Excellency de pates, postée le 09-09-2013 à 11:48:00 (S | E)
Salut,

Merci gerondif et traviskidd pour vos réponses claires.
Justement j'ai eu peur que cela fasse trop "lèche-bottes",mais comme ce mail s'adresse à une personne assez haut placé cela demande un style assez formel, d’où l'utilisation de "Votre excellence" qui après une petite recherche s'adresse à des personnalité diplomatiques, ambassadeurs,.... ce qui n'est pas le cas ici.





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux