Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Fraction, nombre décimal /aide

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Fraction, nombre décimal /aide
Message de lemagemasque posté le 01-09-2013 à 18:18:43 (S | E | F)
Hello!

J’aimerais savoir si on peut écrire .123 ou alors faut-il écrire obligatoirement 0.123 ?
Si les deux existent, quels sont les usages respectifs de chacun ?
De plus, doit-on obligatoirement mettre un trait d’union entre le numérateur et le dénominateur d’une fraction, comme ci-dessous :
two-fourths
three-thirds
Merci !
See you!

-------------------
Modifié par lucile83 le 01-09-2013 20:21


Réponse: Fraction, nombre décimal /aide de lucile83, postée le 01-09-2013 à 20:37:22 (S | E)
Hello

Oui pour le trait d'union,voir ici:
Lien internet


Pour le 0.123 ...
Voir ici:
Lien internet

Posted 15 February 2007 - 05:41 AM
It's a combination of two things, each designed to make your life easier, but when you put them together...
You can use either 2 or 3 periods in a range find. And you can write a fraction as ".123" instead of the full "0.123". As a result, when the range is "...123", Filemaker has no way of telling if you meant "to 123" (using 3 periods), or "to 0.123" (using only 2 periods to indicate a range, and another period to indicate a decimal point).
Another way to resolve the ambiguity is to type "0.123" expressly into the global To field - but I don't think this is good practice, because GetAsNumber ("0.123" ) returns ".123".




Réponse: Fraction, nombre décimal /aide de lemagemasque, postée le 02-09-2013 à 11:25:03 (S | E)
Hello!

Ok! Donc trait d'union obligatoire ...

Mais pour le 2ème lien, c'est un forum à propos d'un logiciel :
Si on entre .123, le logiciel va l'interpréter comme 123
Si on entre 0.123, il l'interprétera comme telle.
Ou j'ai mal compris, comme je ne connais pas le logiciel ...

Sinon, j'espère que tu n'as pas eu de boutons ou de gonflements !
Comme je sais que tu es "allergic to maths" ... ^^
Merci pour ta réponse !
See you!



Réponse: Fraction, nombre décimal /aide de lucile83, postée le 02-09-2013 à 15:14:25 (S | E)
oui j'ai failli avoir plein de boutons mais j'ai vite pris 'a tablet'
Sorry pour le 2e lien



Réponse: Fraction, nombre décimal /aide de lemagemasque, postée le 02-09-2013 à 18:31:25 (S | E)

Ca ne fait rien pour le 2ème lien !



Réponse: Fraction, nombre décimal /aide de ruediger60, postée le 06-09-2013 à 15:14:56 (S | E)
Bonjour lemagemasque

En ce qui concerne .123 / 0.123, voilà ce que j'ai observé dans les vingt années que j'ai vécu dans un pays anglophone: A l'oral on entend presque toujours ".123", mais à l'écrit on voit presque toujours le zéro: "0.123".

That's my 2 cents

-------------------
Modifié par ruediger60 le 06-09-2013 15:15

-------------------
Modifié par lucile83 le 06-09-2013 20:18



Réponse: Fraction, nombre décimal /aide de lemagemasque, postée le 06-09-2013 à 19:01:25 (S | E)
Hello!

Merci pour votre réponse !
En clair, en , on dirait : "point one two three" mais à l'écrit "0.123".
See you!



Réponse: Fraction, nombre décimal /aide de notrepere, postée le 06-09-2013 à 22:32:40 (S | E)
Bonjour

A mon avis, le zéro n'est pas obligatoire en anglais américain.

.25 (point two five)
3.14159 (3 point one four one five nine) AKA "pi"





Réponse: Fraction, nombre décimal /aide de lemagemasque, postée le 07-09-2013 à 12:10:05 (S | E)
Hello!

Merci pour votre réponse !
En plus de cette dernière, j'ai trouvé ceci : Lien internet

Lien internet

Cela dépendrait donc des gens ...
Sachez qu'en français, on écrit toujours 0,123 et non .123.
See you!




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux