Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Dont /of which ou whose

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Dont /of which ou whose
Message de cb2000 posté le 04-02-2013 à 11:11:10 (S | E | F)
Bonjour,

Dans l'exercice n°14455 sur le "dont" en français, j'aimerais s'il vous plait une petite précision:
exercice
the book is on the shelf; its cover is blue
correction : the book whose cover is blue is on the shelf
J'ai eu faux car j'avais utilisé "which" car je croyais que whose était réservé aux humains.
Quelqu'un pourrait m'aider à comprendre svp s'il vous plaît ?
Un grand merci d'avance !
cb2000

-------------------
Modifié par lucile83 le 04-02-2013 11:55



Réponse: Dont /of which ou whose de htheureau, postée le 04-02-2013 à 11:33:12 (S | E)
Hello there!

Il y a deux constructions possibles:
1. Avec WHOSE [= DONT] The book whose cover is blue is on the shelf. Whose était autrefois réservé aux humains, mais la langue évolue... WHOSE est un cas possessif, et en bonne logique il faudrait l'écrire WHO'S, mais on l'écrit WHOSE depuis quelques siècles, alors...

2. Avec OF WHICH [= DUQUEL] Attention à la construction: The book, the cover of which is blue, is on the shelf. Cette construction est plus "lourde", ou disons plus ancienne et plus littéraire, et donc moins employée. A vrai dire, elle se rencontre surtout à l'écrit: on l'entend rarement dans le langage courant.

NB; en utilisant WHICH tout seul, vous disiez "Le livre QUE la couverture est bleue..." Pas très joli, non?



Réponse: Dont /of which ou whose de dolfine56, postée le 04-02-2013 à 11:35:15 (S | E)
Bonjour,
Witch Which et whose n'ont pas la même fonction.
witch Which peut être sujet ou complément.
the book, which is on the table, is blue.

Whose indique une possession.
the book, whose cover is blue ,is on the shelf.
whose se traduit par dont.
le livre, dont la couverture est bleue, est sur l'étagère.
Est-ce plus clair?

-------------------
Modifié par lucile83 le 04-02-2013 12:02
A witch flies on her broom which is made of wood



Réponse: Dont /of which ou whose de cb2000, postée le 04-02-2013 à 11:42:02 (S | E)
Merci beaucoup pour vos explications complémentaires !! oui c'est plus clair ! merci encore.

cb2000



Réponse: Dont /of which ou whose de dolfine56, postée le 04-02-2013 à 14:49:47 (S | E)
Hello, dear Lucile,
Thank you so much !
I won't forget the difference between the word " a witch" and the pronoun "which".




Réponse: Dont /of which ou whose de willy, postée le 05-02-2013 à 13:48:03 (S | E)
Hello!

On dira plutôt : the book with the blue cover.
La constuction relative est lourde et artificielle.



Réponse: Dont /of which ou whose de cb2000, postée le 05-02-2013 à 14:15:24 (S | E)
Bonjour Willy,

Merci pour votre réponse.
En fait ma question était en lien direct avec ce que demandait l'exercice.
Mais j'entends bien votre précision. Merci !



Réponse: Dont /of which ou whose de willy, postée le 05-02-2013 à 17:27:09 (S | E)
Hello again!

Oui, j'aurais dû ajouter ceci : bien sûr, quand il s'agit d'un exercice sur les pronoms relatifs, il faut bien mettre les pronoms corrects !




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux