Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

V -ing+ traduction/aide

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


V -ing+ traduction/aide
Message de sandria posté le 27-05-2012 à 00:00:37 (S | E | F)
Bonjour,

Pouvez-vous m'aider et me dire si mes réponses sont bonnes s'il vous plait.
Merci pour vos réponses..


Bien identifier les formes en -ing.

It's hard to resist shouting “told you so !”
Massive investment in CCTV... has failed,... a senior police officer piloting a new database has warned.
Only 3% of street robberies in London were solved using CCTV images...
The warning comes from the head of the Visual Images, Identifications and Detections Office (Viido) at New Scotland Yard.
A new database of images which is expected to use technology developed by the sports advertising industry...
Putting images of suspects in muggings, rape and robbery cases out on the internet...
According to Detective Chief Inspector Mick Neville...
They think the cameras are not working.


1] Utilisez les remarques suivantes pour identifier les formes en -ing contenues dans les énoncés ci-dessus.
Les mots se terminant en -ing peuvent être :
- des noms verbaux (ou gerunds) (= le fait de + infinitif) qui ont toutes les fonctions du nom,
- de simples noms dérivés de verbes ou non,
- des adjectifs verbaux à sens actif dérivés de verbes,
- des participes présents construits à partir de la base verbale à laquelle on a ajouté le suffixe
-ing,
- d'autres mots (préposition, conjonctions...).

2] Traduisez les énoncés et comparez les deux langues.
NB. En français c'est le participe présent précédé de «en» que l'on appelle «gérondif».


Voici mes réponses :

1] Les formes en -ing contenues dans les énoncés sont :
- shouting----> des noms verbaux (ou gerunds) (= le fait de + infinitif) qui ont toutes les fonctions du nom de simples noms dérivés de verbes ou non
- piloting-----> des participes présents construits à partir de la base verbale à laquelle on a ajouté le suffixe -ing,
- using-----> des noms verbaux (ou gerunds) (= le fait de + infinitif) qui ont toutes les fonctions du nom de simples noms dérivés de verbes ou non
- advertising------> des participes présents construits à partir de la base verbale à laquelle on a ajouté le suffixe -ing,
- putting-------> des adjectifs verbaux à sens actif dérivés de verbes,
- muggings--------> de simples noms dérivés de verbes ou non,
- according------> d'autres mots (préposition, conjonctions...)
- working--------> des noms verbaux (ou gerunds) (= le fait de + infinitif) qui ont toutes les fonctions du nom de simples noms dérivés de verbes ou non

2] C'est difficile de résister de crier "tellement dit"
Des investissements massives dans le CCTV à échouer (à rater), un policier supérieur a averti qu'il essaye une nouvelle base de données
Seulement 3% des vols des rues à Londres ont été résolu en utilisant les images de CCTV.
La mise en garde vient du chef des images visuel, des identifications et des détections à New Scotland Yard.
Une nouvelle base de données d'images qui est expédié pour utiliser la technologie développée par les sports en faisant de la publicité en industrie.
Mettre des images des suspects en agression, viol ou vols de rue sur internet...
Selon l'inspecteur policier en chef Mick Neville...
Ils pensent que les caméras ne sont pas en marche.


-------------------
Modifié par sandria le 27-05-2012 01:36

-------------------
Modifié par lucile83 le 27-05-2012 08:22


Réponse: V -ing+ traduction/aide de lucile83, postée le 27-05-2012 à 14:13:59 (S | E)
Hello,

1] Les formes en -ing contenues dans les énoncés sont :
- shouting----> des noms verbaux (ou gerunds) (= le fait de + infinitif) qui ont toutes les fonctions du nom
de simples noms dérivés de verbes ou non
- piloting-----> des participes présents construits à partir de la base verbale à laquelle on a ajouté le suffixe -ing,
- using-----> des noms verbaux (ou gerunds) (= le fait de + infinitif) qui ont toutes les fonctions du nom
de simples noms dérivés de verbes ou non
- advertising------> des participes présents construits à partir de la base verbale à laquelle on a ajouté le suffixe -ing,
- putting-------> des adjectifs verbaux à sens actif dérivés de verbes/je dirais gerondif
- muggings--------> de simples noms dérivés de verbes ou non,
- according------> d'autres mots (préposition, conjonctions...)
- working--------> des noms verbaux (ou gerunds) (= le fait de + infinitif) qui ont toutes les fonctions du nom/je dirais particpe présent de simples noms dérivés de verbes ou non
Vous avez oublié warning = - de simples noms dérivés de verbes ou non




Réponse: V -ing+ traduction/aide de lucile83, postée le 27-05-2012 à 14:30:28 (S | E)
Hello again,

Je tente la 'traduction-cadeau' de ces bouts de phrases, en prévenant que c'est juste pour vous aider dans cette mission impossible, les points de suspension ne se traduisant pas

2] Il est difficile de se retenir de crier "je vous l'avais dit!"
Un investissement massif dans le CCTV ...a échoué... ,a prévenu un policier supérieur qui pilote une nouvelle base de données.
Seulement 3% des vols de rues à Londres ont été résolus en utilisant les images de CCTV.
La mise en garde vient du chef du bureau des images visuelles, des identifications et des détections à New Scotland Yard.
Une nouvelle base de données d'images qui est censée utiliser la technologie développée par les sports en faisant de la publicité industrielle...
Mettre des images de suspects d' agressions, viols ou vols de rue sur internet...
Selon l'inspecteur policier en chef Mick Neville...
Ils pensent que les caméras ne fonctionnent pas.



Réponse: V -ing+ traduction/aide de sandria, postée le 27-05-2012 à 19:14:02 (S | E)
Merci beaucoup pour vos corrections. Donc voici mes réponses : (pouvez vous rejeter un coup d'oeil pour voir s'il y a encore des erreurs s'il vous plait)

1] Les formes en -ing contenues dans les énoncés sont :
- shouting----> des noms verbaux (ou gerunds) (= le fait de + infinitif) qui ont toutes les fonctions du nom
- piloting-----> des participes présents construits à partir de la base verbale à laquelle on a ajouté le suffixe -ing,
- using-----> des noms verbaux (ou gerunds) (= le fait de + infinitif) qui ont toutes les fonctions du nom
- advertising------> des participes présents construits à partir de la base verbale à laquelle on a ajouté le suffixe -ing,
- putting-------> des noms verbaux (ou gerunds) (= le fait de + infinitif) qui ont toutes les fonctions du nom
- muggings--------> de simples noms dérivés de verbes ou non,
- according------> d'autres mots (préposition, conjonctions...)
- working--------> des participes présents construits à partir de la base verbale à laquelle on a ajouté le suffixe -ing,
warning = -------> de simples noms dérivés de verbes ou non


2] Il est difficile de se retenir de crier "je vous l'avais dit!"
Un investissement massif dans le CCTV ...a échoué... ,a prévenu un policier supérieur qui pilote une nouvelle base de données.
Seulement 3% des vols de rues à Londres ont été résolus en utilisant les images de CCTV.
La mise en garde vient du chef du bureau des images visuelles, des identifications et des détections à New Scotland Yard.
Une nouvelle base de données d'images qui est censée utiliser la technologie développée par les sports en faisant de la publicité industrielle...
Mettre des images de suspects d' agressions, viols ou vols de rue sur internet...
Selon l'inspecteur policier en chef Mick Neville...
Ils pensent que les caméras ne fonctionnent pas.

-------------------
Modifié par sandria le 27-05-2012 19:14



Réponse: V -ing+ traduction/aide de lucile83, postée le 27-05-2012 à 21:03:06 (S | E)
Hello,

1] Les formes en -ing contenues dans les énoncés sont :
- shouting----> des noms verbaux (ou gerunds) (= le fait de + infinitif) qui ont toutes les fonctions du nom
- piloting-----> des participes présents construits à partir de la base verbale à laquelle on a ajouté le suffixe -ing,
- using-----> des noms verbaux (ou gerunds) (= le fait de + infinitif) qui ont toutes les fonctions du nom
- advertising------> des participes présents construits à partir de la base verbale à laquelle on a ajouté le suffixe -ing,
- putting-------> des noms verbaux (ou gerunds) (= le fait de + infinitif) qui ont toutes les fonctions du nom
- muggings--------> de simples noms dérivés de verbes ou non,
- according------> d'autres mots (préposition, conjonctions...)
- working--------> des participes présents construits à partir de la base verbale à laquelle on a ajouté le suffixe -ing,
warning = -------> de simples noms dérivés de verbes ou non

Le 1 semble OK.
Pour le 2 je ne corrige pas,je vous avais donné la traduction toute faite pour éviter que vous y passiez la nuit



Réponse: V -ing+ traduction/aide de sandria, postée le 27-05-2012 à 21:34:36 (S | E)
Merci beaucoup pour vos corrections. Vous êtes super ! J'ai un autre exercice posté sur le forum sur les formes en -ing. Pouvez-vous m'aider pour cet exercice s'il vous plait?
Merci.

-------------------
Modifié par lucile83 le 27-05-2012 21:43
pour l'autre exercice, je verrai...




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux