Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Degré de certitude/modal verb

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Degré de certitude/modal verb
Message de chienthang posté le 30-10-2011 à 11:50:31 (S | E | F)
Bonjour

J'ai un problème avec ces phrases suivantes.
Je ne peux pas identifier le degré de certitude entre elles.
Pourriez-vous m'aider s'il vous plait?
Voila ces phrases que j'essaie de mettre dans l'ordre du plus sûr jusqu'au moins sûr.

1/ she must have missed the bus.
2/ she can have missed the bus.
3/ she may have missed the bu
4/ she might have missed the bus
5 she could have missed the bus.

Merci d'avance.
chienthang

-------------------
Modifié par lucile83 le 30-10-2011 12:22


Réponse: Degré de certitude/modal verb de lucile83, postée le 30-10-2011 à 12:25:51 (S | E)
Hello,

Que proposez-vous?
Dites dans quel ordre vous les mettez et nous corrigerons.
Regards.



Réponse: Degré de certitude/modal verb de citronnelle, postée le 30-10-2011 à 14:01:19 (S | E)
La façon dont vous avez écrit vos phrases semble bien être du plus probable au moins probable, il n'y a que "must" qui me laisse dubitative, il faudrait d'autres avis. D'anglophones.

-------------------
Modifié par citronnelle le 23-03-2013 19:35



-------------------
Modifié par citronnelle le 23-03-2013 19:36





Réponse: Degré de certitude/modal verb de bulsara_berte, postée le 30-10-2011 à 14:09:06 (S | E)
bonjour,

Je crois comme Citronnelle que chienthang a classé ses phrases dans l'ordre selon elle ( promis pas d'heures de colle Lucile ). Pour Must+have+ participe passé, on est bien dans de la certitude ( et même de la quasi-certitude) donc aucun souci de ce côté là.

Moi ce qui me tracasse surtout, c'est

'2/ she can have missed the bus.
3/ she may have missed the bus
4/ she might have missed the bus

On est ici non pas dans une gradation de la probabilité mais dans un changement d'aspect, dans une différence de l'ordre de l'énonciation (et de la volonté du discours) plutôt que dans une probabilité quantifiable....et il y a aussi le fait que la notion de temps joue dans ces phrases ( voir ' can + PP' et ' could+pp')

The long and winding road.....
Bulsara

-------------------
Modifié par bulsara_berte le 30-10-2011 14:11 précision



Réponse: Degré de certitude/modal verb de citronnelle, postée le 30-10-2011 à 14:16:26 (S | E)
C'est bien d'avoir les explications d'un(e) prof, on y voit plus clair. Thanks a lot



Réponse: Degré de certitude/modal verb de lucile83, postée le 30-10-2011 à 14:45:12 (S | E)
Hello,

chienthang écrit:
Je ne peux pas identifier le degré de certitude entre elles.
j'en déduis que les phrases sont présentées comme dans l'énoncé qui lui a été donné

Comme c'est et ce sera pour elle un casse-tête, je pense à cet ordre:
must: obligation, ce que l'on doit faire ou très forte probabilité
can: ce qu'on peut faire
may: ce que l'on a une chance de faire
could: ce que l'on pourrait faire, le conditionnel renforçant la non certitude
might: ce que l'on aurait une chance de faire, là aussi avec un conditionnel synonyme de plus d'incertitude

Si vous ne pensez pas comme moi je ne vous en voudrai pas




Réponse: Degré de certitude/modal verb de bulsara_berte, postée le 30-10-2011 à 15:18:10 (S | E)
je suis plutôt d'accord Les profs ont parlé, restent nos amis anglophones qui peuvent exprimer leur ressenti

La différence est quand même ténue



Réponse: Degré de certitude/modal verb de chienthang, postée le 30-10-2011 à 15:38:55 (S | E)
Bonjour,

Merci à vous tous pour avoir répondu à ma question.
Je pense que je dois préciser ce que je voudrais demander.
Prenons l'example suivant: in a meeting which started 10 minutes ago. Marie has not arrived yet. Her colleagues are talking about her absence. One says "she must have missed the bus" (I think I understand now that the person saying this is sure about the reason why Marie is absent).Another person says "she may/might/could/can have missed the bus.
Je voudrais savoir dans quel ordre de probabilité on pourrait ranger ces phrases? Moi je les mettrais comme suivant (du plus possible au moins possible)

1/ She can have missed the bus (comme "she must have missed bus"est certain )
2/ she may have missed the bu
3/ She could have missed the bus
4/ she might have missed the bus

Est-ce que c'est correct?
Expliquez-moi svp s'il vous plaît si je comprends mal quelque chose.
Merci beaucoup.
chienthang

-------------------
Modifié par lucile83 le 30-10-2011 15:47



Réponse: Degré de certitude/modal verb de lucile83, postée le 30-10-2011 à 15:54:02 (S | E)
Hello,

Peu importe l'action dont on parle,l'ordre ne changera pas.
Vous avez mis le même ordre que celui que j'avais indiqué, donc pour moi ce que vous avez écrit est correct



Réponse: Degré de certitude/modal verb de chienthang, postée le 30-10-2011 à 16:26:00 (S | E)
Thank you very much Lucile.
Have a nice afternoon.Chienthang



Réponse: Degré de certitude/modal verb de traviskidd, postée le 30-10-2011 à 19:25:21 (S | E)
Bonjour.

"Can have missed" ne se dit pas. (Bien que "can't have" indique une (quasi-)impossibilité.)

See you.



Réponse: Degré de certitude/modal verb de chienthang, postée le 31-10-2011 à 15:43:57 (S | E)
Thank you traviskidd.
Have a nice day.
xxx
chienthang

-------------------
Modifié par lucile83 le 31-10-2011 21:57
Please use a private message for your other question.




Réponse: Degré de certitude/modal verb de lucile83, postée le 31-10-2011 à 22:12:21 (S | E)
Hello traviskidd,

Why couldn't we say 'can have missed'?
If you talk about a lady for instance who spends a long time in the bathroom before going out,you may think she will be late for her train to go to work.
When you are told she is not in her office at 9:30 you think:
well indeed!she is terrible!she just can have missed her train!





Réponse: Degré de certitude/modal verb de willy, postée le 01-11-2011 à 17:57:29 (S | E)
Hello!

"To talk about the chance (possibility) that something will happen or is happening,we use "may", or "might or could" for a less strong possibility, but not "can":

- Where is Sarah? - She may be with Joe (not: She can be ...).
- We may go to the Alps next summer (not: We can go ... next summer)

"Practical English Usage", Michael Swan, Third Edition, 2005.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux