Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

What time/How long

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


What time/How long
Message de thomasc posté le 26-08-2011 à 18:18:42 (S | E | F)
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir de quelle manière je pouvais traduire la phrase suivante :
"A quelle heure as-tu commencé à travailler? (ce matin par exemple)"..
La question du gérondif se pose aussi du coup :
(at) What time did you start working (to work?) ou What time you started working.

Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter !

-------------------
Modifié par lucile83 le 26-08-2011 19:02
titre modifié





Réponse: What time/How long de thomasc, postée le 26-08-2011 à 18:22:56 (S | E)
Je me rends compte que le titre du post ne correspond pas à la question posée. D'autant que que je voulais écrire : "What time have you been working". Désolé.



Réponse: What time/How long de brettdallen, postée le 26-08-2011 à 18:48:09 (S | E)
Bonsoir,

Vous demandez à quelqu'un "à quelle heure il a commencé à faire ceci ou cela", vous faites donc bien réfèrence au point de départ de l'activité en question? Utilisez donc le past simple!
= "What time did you start working?"
Mais supposons maintenant que vous demandiez à cette même personne "depuis combien de temps elle fait ceci ou cela", vous sentez je suppose que l'information recherchée n'est pas de même nature. Quand cela a commencé ne vous intéresse plus, cette fois-ci c'est la durée, qui nous amène jusqu'à maintenant, qui prime. Comme il y a un rapport avec le présent, cela sera au présent, comme cela a commencé dans le passé, cela sera au perfect, comme il s'agit d'une activité, cela sera en "Be + -ing".
= "How long have you been working?"

Je pense que c'est dans cette direction que vous vouliez aller, d'où votre titre. Cela répond-il à votre question non posée?
Cordialement.

-------------------
Modifié par lucile83 le 26-08-2011 21:30



Réponse: What time/How long de thomasc, postée le 26-08-2011 à 19:01:11 (S | E)
Bonsoir Brettdallen, c'était précisément le sens de ma question et je vous remercie bien chaleureusement pour cette réponse exhaustive !




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux