Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Format de date étrange

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Format de date étrange
Message de bubble34500 posté le 26-08-2011 à 00:20:33 (S | E | F)
Bonsoir.

Depuis que j'ai commencé à essayer d'améliorer mon anglais, j'ai pu regarder un petit paquet de séries en anglais. La plupart sont des séries animées qui passent à la télévision. J'ai remarqué sur l'une des vidéos un format de date plutôt étrange que je n'arrive pas à identifier. C'est sous forme de fraction comme celle-ci:
"Friday at 5/4c"
J'ai vérifié les cours sur l'heure et la date du guide de travail, mais je n'ai rien vu de semblable.
Pourriez-vous m'expliquer ce que signifie ce format s'il vous plait ?

Bonne soirée. Bubble.

-------------------
Modifié par lucile83 le 26-08-2011 07:00


Réponse: Format de date étrange de jonquille, postée le 26-08-2011 à 03:08:29 (S | E)
Bonjour,

Ici (aux Etats-Unis), il y a 3 heures entre la côte est et la côte ouest...donc on "eastern time zone," "central time zone," et "Pacific time zone."

Alors: Friday at 5/4c = Friday 5 pm (eastern time)/4 pm (central time)






Réponse: Format de date étrange de bubble34500, postée le 26-08-2011 à 14:04:46 (S | E)
Merci beaucoup. Je ne savais pas qu'il y avait plusieurs fuseau horaires en Amérique. A vrai dire, je ne me suis jamais posé la question auparavant. Donc, si j'ai bien compris, la lettre indiqué sur la date à coté du chiffre correspond à l'horaire de diffusion par rapport à son fuseau horaire ?

Donc si j'ai compris:

Pour une diffusion dans la zone pacifique on note "4/5p" en sachant que l'horaire du 4 correspond au centre ?
Est-il possible d'écrire ce format de date à partir de "eastern time zone" sous le format 5e/4 ? ( 5pm for eastern time zone, and 4pm for central time zone ? )
Comment peut-on savoir si il s'agit du matin ( AM ) ou de l'après-midi ( PM ) ?

Cordialement. Bubble.



Réponse: Format de date étrange de traviskidd, postée le 27-08-2011 à 01:04:19 (S | E)
Bonjour.

Il y a en fait 4 fuseaux horaires aux US:
Eastern (le principal, comprenant Atlanta, Boston, Detroit, New York, Miami, Philadelphia, et Washington)
Central (Chicago, Houston)
Mountain (Denver, Phoenix)
Pacific (Los Angeles, Seattle)

(Cela ne compte pas l'Alaska et l'Hawaï qui ont chacun leur propre fuseau.)

La notation "5/4c" veut simplement dire qu'il s'agit de 5:00 dans l'Eastern, et 4:00 dans le Central. Pour les autres il faut utiliser son cerveau. (Bien que j'ai vu de temps en temps une notation telle que "12/9p".)

Pas nécessaire de dénoter AM/PM car c'est normalement évident du contexte.



Réponse: Format de date étrange de bubble34500, postée le 27-08-2011 à 01:13:39 (S | E)
Tout est clair à présent ! Merci beaucoup pour vos explications




Réponse: Format de date étrange de notrepere, postée le 27-08-2011 à 03:43:34 (S | E)
Bonjour

Quelque chose d'intéressant:
8/7c veut dire (généralement)

8 p.m. Eastern/Pacific
7 p.m. Central

Bonsoir




Réponse: Format de date étrange de jonquille, postée le 27-08-2011 à 15:41:24 (S | E)
oops! J'ai oublié Mountain TIme, merci traviskidd! Je sais qu'il y a 4 heures de décalage entre ma soeur (Alaska) et moi (New Hampshire). Je sais aussi, qu'il y a 3 heures de décalage entre la Californie et ici. Quand je parle avec mes amis ou ma famille, il me faut toujours faire des calculs pour savoir quelle heure il est chez-eux!



Réponse: Format de date étrange de traviskidd, postée le 28-08-2011 à 02:08:20 (S | E)
You're welcome jonquille.

By the way, isn't it the case that Alaska doesn't observe Daylight Saving Time? If so, then there should currently (and usually) be a 5-hour difference between Alaska and New Hampshire.



Réponse: Format de date étrange de lucile83, postée le 28-08-2011 à 08:27:14 (S | E)
Hello,

Does Alaska Time observe Daylight Saving Time?
Like most states in the U.S., Daylight Saving Time is observed in Alaska, where the time is shifted forward by 1 hour, resulting in an 8 hours difference behind Greenwich Mean Time (GMT-8).

After the Summer months the time is shifted back by 1 hour resulting in the normal 9 hours difference behind GMT.


from:
Lien Internet




Réponse: Format de date étrange de traviskidd, postée le 30-08-2011 à 19:06:39 (S | E)
Thank you Lucile.

I noticed that in the previous section it said that the westernmost Aleutian islands are on Hawaii time and do NOT obvserve DST. I wonder if that means that during the summer there is a TWO-hour difference between those islands and the rest of Alaska.

I suppose it doesn't really matter, as those islands are very sparsely populated. But it's strange if true.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux