Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

That or nothing

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


That or nothing
Message de orveo posté le 02-05-2011 à 20:13:48 (S | E | F)
Bonsoir,

Pourriez-vous me dire laquelle de ces deux phrases est la plus correcte s'il vous plaît?:
-make sure this form is correctly filled in ou bien
-make sure that this form is correctly filled in

quand est-ce que l'on peut s'abstenir de mettre "that" et quand est-ce qu'il est nécessaire.
Avec google j'ai trouvé autant de phrases avec "that" que sans.
Si on traduit en français le "that s'impose (s'assurer que) maintenant je pense que l'on peut s'en passer.
Si vous avez une règle je suis preneur.
Cordialement

-------------------
Modifié par lucile83 le 02-05-2011 21:33


Réponse: That or nothing de lucile83, postée le 02-05-2011 à 21:39:28 (S | E)
Bonjour,
Je vous invite à aller dans le site approprié et à utiliser le moteur de recherches (jaune fluo) en haut à droite de chaque page.
Vous trouverez alors de nombreuses ressources sur le sujet concerné.
Cordialement.


Lien Internet

Lien Internet




Réponse: That or nothing de stempa, postée le 02-05-2011 à 21:41:46 (S | E)
Bonjour orveo, je n'ai pas de règle mais en général il me semble que votre conclusion est juste. On peut s'en passer sans problème.
All the best

-------------------
Modifié par lucile83 le 02-05-2011 21:59



Réponse: That or nothing de nadou20, postée le 02-05-2011 à 22:01:07 (S | E)
Bonjour,il me semble que votre conclusion est juste.

-------------------
Modifié par lucile83 le 02-05-2011 22:02



Réponse: That or nothing de lucile83, postée le 02-05-2011 à 22:13:41 (S | E)
Bonjour orveo,

En lisant les 2 dernières réponses je dois préciser que pour votre exemple on peut utiliser 'that' ou l'omettre.
-make sure this form is correctly filled in ...ok
-make sure that this form is correctly filled in ...ok

Par contre si vous parlez de 'that' en général on est parfois obligé de l'utiliser dans la mesure où l'on veut employer un relatif.
- après un superlatif et s'il est sujet de la relative
ex: here is the most important book that reveals the story.
- après everything,all,anything,etc.. om emploie 'that' au lieu de which ou what
ex: everything that relates to this actor interests Mike.

Attention donc à ce pronom relatif,il n'est pas si simple qu'il parait.




Réponse: That or nothing de missaurelle, postée le 03-05-2011 à 14:00:08 (S | E)
Bonjour Lucile83,

Quelque chose dans votre dernier exemple me dérange un petit peu : il me semble que "everything" ne peut être employé avec le verbe "talk", tout comme avec "speak" car on considère en anglais que seuls les humains parlent, il faudrait donc remplacer "everything" par "everyone" ou dire "everything that is about it".
A moins que je fasse une erreur, qu'il serait temps de corriger :D

Amicalement.

-------------------
Modifié par lucile83 le 03-05-2011 14:23
Sorry about that blunder.

-------------------
Modifié par missaurelle le 03-05-2011 14:28
You don't have to apologize, everyone makes mistakes from time to time ;)




Réponse: That or nothing de orveo, postée le 03-05-2011 à 17:04:13 (S | E)
Bonjour

Merci de vos réponses.
Concernant l'utilisation du moteur de recherche encore faut-il trouver les bons mots;mettre "proposition relative" à la place de "that" n'est pas évident ,j'ai quitté l'école il y a 26 ans.
Sinon je vois que la réponse n'est pas si évidente.
Même en lisant cette leçon :
"Lien Internet
"
si je prends les 2 dernières phrases :

The old lady, whom you saw yesterday, was a famous actress.(relative non indispensable)
His new computer, which he bought last week, is very expensive. (relative non indispensable)


J'ai du mal à adhérer au fait que les pronoms relatifs soient obligatoires.
Il me semble que l'on peut se passer de whom et which ce qui donnerait ceci:
The old lady you saw yesterday was a famous actress.
His new computer he bought last week, is very expensive.
Qu'en pensez-vous ?
Cordialement.
orveo

-------------------
Modifié par lucile83 le 03-05-2011 21:10



Réponse: That or nothing de stempa, postée le 03-05-2011 à 21:14:21 (S | E)
Bonjour Orveo,
vous avez raison. Il est moins formel et beaucoup plus naturel d'omettre whom et which.



Réponse: That or nothing de lucile83, postée le 03-05-2011 à 21:26:09 (S | E)
Hello,

Je dirais même que c'est beaucoup moins formel et d'un niveau de langue proche du familier, surtout que vous laissez une virgule qui n'a pas lieu d'être.
A vous de choisir votre style de langage après avoir lu les possibilités que vous offre la grammaire.

Regards.

-------------------
Modifié par lucile83 le 03-05-2011 21:49
2e précision apportée car je m'aperçois qu'il faut bien cerner les choses:
Par contre si vous parlez de 'that' en général on est parfois obligé de l'utiliser dans la mesure où l'on veut employer un relatif.
ce qui signifie qu'on peut employer un relatif ou non, mais que si on emploie un relatif on est obligé d' employer 'that' après ...etc...revoir mon post précédent.



Réponse: That or nothing de blakelly, postée le 03-05-2011 à 21:35:06 (S | E)
Bonjour!
There have been some pretty good responses to the question, but I would like to give my input.
The sentence "make sure [that] this form is filled in", is correct with or without "that". Using the word "that" in this sentence, makes the speaker more specific, but it is unnecessary.
In general, if the sentence context allows you to omit the word "that", it is best to do so. Excess usage of the word sounds poor, and minimal usage makes the writing sound more intelligent and confident.

-------------------
Modifié par lucile83 le 03-05-2011 21:40




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux