Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites

Futur ou présent continu

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Futur ou présent continu
Message de tchetche posté le 01-03-2011 à 00:26:06 (S | E | F)
Bonjour,

J'ai encore un peu de mal à différencier l'emploi du futur et du présent continu.
Pouvez-vous me dire si je me trompe dans ce texte?
D'avance merci.

Don't worry and welcome home ;)
I'll be a little busy because I'll have school thursday (AM) and friday but I'll give you a key to be free. And maybe, we can going to visit the old brussels down town saturday... if you'll want and if you'll have time.

If you're coming thursday, I'll be there afternoon at 2 o'clock (pm)

-------------------
Modifié par lucile83 le 01-03-2011 07:56

Réponse: Futur ou présent continu de may, postée le 01-03-2011 à 02:24:49 (S | E)

Bonsoir,

Si je ne me suis pas trompée, vous voulez savoir la différence entre l'usage de "will" et "to be going to" ( Futur ). Il n'y a pas l'emploi du présent continue dans votre texte. Alors, j'ai quelques remarques:

I'll be a little busy because I'll have/temps présent school préposition thursday (AM) morning and friday but I'll/to be going to give you a key to be free. And maybe, we can going to(no such tense)/would be able to visit the old brussels down town préposition saturday... if you'll want/présent and if you'll/présent have time.

If you're coming(this indicates future tense) prépositon thursday, I'll be there afternoon at 2 o'clock (pm)(either 2pm or 2 o'clock in the afternoon.

Hope this helps,

Réponse: Futur ou présent continu de lucile83, postée le 01-03-2011 à 08:28:39 (S | E)
Hello tchetche,

Le présent continu a valeur de futur,mais vous avez des cours sur le site à ce sujet.
Dans votre dernière phrase vous avez bien employé les temps:
If you're coming on Thursday, I'll be there
afternoon at 2 o'clock in the afternoon.

Le reste a été signalé par may.

Réponse: Futur ou présent continu de tchetche, postée le 01-03-2011 à 12:08:12 (S | E)
Merci !
Je file à mon cours ... d'anglais .
Ce soir, je vous proposerai une toute belle correction en guise de remerciement

J'adore ce site et l'agréable énergie positive et solidaire qui s'en dégage.
Je ne le dirai jamais assez... BRAVO les développeurs.

Réponse: Futur ou présent continu de tchetche, postée le 01-03-2011 à 18:32:03 (S | E)
J'espère avoir fait un sans faute dans cette correction.

Bien à vous

Thierry (Tchetche)

I'll be a little busy because I have school on Thursday morning and Friday but I'm going to give you a key to be free. And maybe, we would be able to visit the old brussels down town on Saturday… if you want and if you have time.

If you're coming on Thursday, I'll be there at 2 o'clock in the afternoon.

Réponse: Futur ou présent continu de lucile83, postée le 01-03-2011 à 18:51:32 (S | E)
Hello,

Good job! I would change 2 things however.

I'll be a little busy because I have school on Thursday morning and Friday but I'm going to give you a key to be free. And maybe, we would be able to visit the old brussels down town on Saturday… if you want and if you have time.

Réponse: Futur ou présent continu de tchetche, postée le 01-03-2011 à 18:55:01 (S | E)
Peut-être il y a une meilleure expression que je ne connais pas.

I'll be a little busy because I have school on Thursday morning and Friday but I'm going to give you a key to come and go freely. And maybe, we would be able to visit the old Brussels downtown on Saturday… if you want and if you have time.

-------------------
Modifié par lucile83 le 01-03-2011 20:04 I had forgotten 'downtown' in one word.

Réponse: Futur ou présent continu de lucile83, postée le 01-03-2011 à 20:10:28 (S | E)
Hello,

...but I'm going to give you a key to come and go freely.

... a key so that you can go around as you like.
It is one of the possibilities.
Best wishes.

Réponse: Futur ou présent continu de sherry48, postée le 01-03-2011 à 23:36:38 (S | E)
Hello,
another possibilty...a key so you can come and go freely...

-------------------
Modifié par lucile83 le 02-03-2011 07:13

Réponse: Futur ou présent continu de notrepere, postée le 01-03-2011 à 23:40:08 (S | E)
Hello

Je suggère "visit the old downtown Brussels on Saturday". Downtown is used here as an adjective, so it should be placed before the noun it modifies.

Cordialement

Réponse: Futur ou présent continu de lucile83, postée le 02-03-2011 à 07:16:05 (S | E)
dear np! quite right!

Réponse: Futur ou présent continu de violet91, postée le 02-03-2011 à 11:57:41 (S | E)

...et ma petite contribution , as well ! Hello !

All is right ...apart from the fact you'd rather say " Brussels towncentre " in English , wouldn't you ?
"Downtown" looks a bit odd in Europe ( to my mind and habits , anyway..).

Réponse: Futur ou présent continu de tchetche, postée le 02-03-2011 à 12:10:53 (S | E)
Sure. But this message is for an American couple

Thanks you all

So ! the last version (and the winner is.....)

I'll be a little busy because I have school on Thursday morning and Friday but I'm going to give you a key so you can come and go freely.... And maybe, we would be able to visit the old downtown Brussels on Saturday… if you want and if you have time.

Réponse: Futur ou présent continu de may, postée le 02-03-2011 à 13:00:04 (S | E)
Bonjour,

...Wait for meee, please.. I would propose another possibility:

....I'm going to give you the (definite article) key for your convenience...

Any objections??????

Happy Wednesday!

Ps: tchetche, Thanks (no S) you all
-------------------
Modifié par may le 02-03-2011 13:01

Réponse: Futur ou présent continu de lucile83, postée le 02-03-2011 à 13:02:08 (S | E)
you have won! ...
Congratulations!

Réponse: Futur ou présent continu de may, postée le 02-03-2011 à 13:09:21 (S | E)
Bonjour,

How sweet you are? dear Lucile I consider You is May, n'est-ce pas?

-------------------
Modifié par may le 03-03-2011 01:29

You are right, dear violet! but did I? Never know....

Réponse: Futur ou présent continu de violet91, postée le 02-03-2011 à 14:05:13 (S | E)

Hello may ! Mind punctuation marks , dear !

Lucile is so sweet ! (that's the mark you want, isn't it ?) # How sweet is she ?... Out of question to ask....We all know her kindness and patience, don't we ?!!!

" Et le combat cessa , faute de combattants "..

Réponse: Futur ou présent continu de lucile83, postée le 02-03-2011 à 19:25:04 (S | E)
Yes may it was for you, and for tchetche as well.
I posted 2 , one for you, one for tchetche

Isn't it kind of me? I bet you think so!

Réponse: Futur ou présent continu de may, postée le 03-03-2011 à 01:34:58 (S | E)

Yes, you are, dear Lucile..sweet..kind...you are everything

Good night!

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.

| Partager sur les réseaux