Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

To enter into the town

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


To enter into the town
Message de taconnet posté le 08-03-2010 à 16:17:45 (S | E | F)

Bonjour.

Le verbe anglais « to enter » signifie « entrer dans ». Il se construit donc sans préposition.

To enter a place means to come or go into
« When I entered the room everybody stopped talking.»

Or, il se trouve que j'ai découvert ce lien dans lequel enter est suivi de la préposition «into».

Lien Internet
interdits**tp&query=he%20entered%2Binto%2Bthe%2Btown

Qu'en pensez-vous ?

Lorsque la page du lien est affichée, entrez « enter into the town » dans l'encadré « search»

Voici un autre lien
Lien Internet




Réponse: To enter into the town de willy, postée le 08-03-2010 à 18:00:06 (S | E)
Hello!

Une explication parmi d'autres quand il s'agit d'entrer dans un lieu (enter + into : langage littéraire, comme dans des textes sacrés) :

Lien Internet


Sinon, on peut avoir :

to enter into a contract, an agreement, a discussion, an alliance, ...

= to get involved or take part in ..

Lien Internet



Réponse: To enter into the town de taconnet, postée le 09-03-2010 à 10:16:06 (S | E)
Bonjour willy.

Je vous remercie de vous être penché sur ma question, mais votre réponse ne me satisfait pas.

Vous citez un exemple tiré d'un dictionnaire en ligne. Je dois avouer que je n'accorde à ces ouvrages qu'un crédit relatif. Je préfère me référer à des ouvrages plus fiables.
En effet on peut lire dans « Cambridge advanced learner's dictionary »
à l'entrée « enter = go in »

common learner error
enter a place
The verb enter is not followed by a preposition.

I entered the classroom.
I entered in the classroom.

Quant au phrasal verb «to enter into», il n'a ni la même signification ni le même emploi.


Réponse: To enter into the town de prescott, postée le 09-03-2010 à 10:49:28 (S | E)
Bonjour,

Il y a aussi ce qui semble être une exception quand on parle d'entrer dans un monde abstrait (i.e. "enter into the fictional world ") ou conceptuel, d'entrées d'un dictionnaire, aborder un chapitre, voire à propos de la pagination.

Quelques sources autorisées, en plus de certaines traductions de la bible, déjà citées. Il s'agit de deux préfaces ou avant-propos de dictionnaires Oxford:

"The eleventh edition of the Concise Oxford English Dictionary on CD-ROM (revised 11th edition) enables you to enter into the riches of the English language in a single click."


"...enter into the pages of a dictionary." Oxford 1996

Lien Internet


Lien Internet



S'agissant d'un lieu concret, j'ai trouvé un seul exemple dans un dictionnaire de 1828!
Reprint, American Culture Series, Reel 335.6-336.1, Michigan University Microfilms

"INTRU'DE, v.t. To thrust one's self in, or to enter into some place without right or welcome."

Lien Internet



Voir aussi dans le lexique de la préface de THE ANNALS OF THE CAKCHIQUELS by DANIEL G. BRINTON (1885) Philadelphia

=La[t]abeh=, _v._ To enter into a place, to dwell there; to occupy as a residence

Lien Internet



Réponse: To enter into the town de lucile83, postée le 10-03-2010 à 08:42:05 (S | E)
Bonjour willy et prescott,
Je n'avais pas eu le temps de me pencher sur la question mais je vois que vous l'avez fait avec brio.
Dans le dictionnaire Longman on peut lire des explications aussi sur 'enter into' & 10.
Lien Internet


Merci à tous 2 pour vos interventions sur les forums.
Best wishes.







[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum anglais: Questions sur l'anglais



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux