Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Will peut-il exprimer autre chose

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Will peut-il exprimer autre chose
Message de gwal posté le 24-02-2010 à 21:16:53 (S | E | F)

Coucou à tous,

En faite ma question est dans le titre, est-ce que "will" peut exprimer autre chose que le futur ?


Réponse: Will peut-il exprimer autre chose de chrislondon, postée le 24-02-2010 à 21:49:35 (S | E)
Hi,
Will can also be used for present habit: e.g. A lion will never attack an elephant.
It can also be used to mean you don't want to do something. e.g. John won't do anything I say.
Or also to mean 'insist on' e.g. He WILL (said emphatically) go out in the rain.
I hope this helps you. (sorry it's not in French.)

-------------------
Modifié par bridg le 24-02-2010 22:11
Un cours:
Lien Internet



Réponse: Will peut-il exprimer autre chose de gerondif, postée le 24-02-2010 à 22:21:05 (S | E)
Bonsoir,
Si will n'est pas spécialement accentué et qu'on l'abrège, c'est un simple futur:

He will come tomorrow, he'll come tomorrow.

Par contre, si on l'accentue, il peut reprendre le sens d'origine du will allemand :vouloir : Er will kommen: il veut venir, et exprimer la volonté du locuteur,de celui qui parle:

You will stop this noise at once.
Will you please stop !!
Stop this noise, will you ?

On apprenait à l'époque que shall exprimait une volonté extérieure au sujet du verbe alors que will exprimait la volonté du sujet de la phrase:

You shall not steal: tu ne voleras pas! (mais c'est la volonté de Dieu, pas celle de celui qui écrit les 10 commandements.)

He will go out in the rain without his coat ! cet obstiné veut sortir sans manteau malgré la pluie et mes bons conseils.

He shall go out without his coat! Il sortira sans manteau parce que je le veux ! c'est celui qui parle qui le punit en le privant de manteau.

D'où cette nuance:

Will I go out ? Will I help you ? je pense tout fort, je me pose la question à moi même, c'est ma propre décision ou indécision, ma propre volonté.

Shall I go out ? Shall I help you ? Voulez-vous que je vous aide ? Je demande l'accord d'une volonté extérieure.

p.s.le cours cité par bridg répond bien à votre question .




Réponse: Will peut-il exprimer autre chose de gwal, postée le 25-02-2010 à 15:15:32 (S | E)
merci à vous, mais ca change le sens d'une phrase ! par exemple avec : "will these changes really happen ? "
comment je peux savoir si il s'agit en francais de " ces changements se produiront réellement ? " ou alors " ces changements peuvent en réalité se produire?"


Réponse: Will peut-il exprimer autre chose de gerondif, postée le 25-02-2010 à 15:45:29 (S | E)
Bonjour,
will n'a pas le sens de pouvoir au sens capacité ou éventualité, là, c'est bien un futur.

These changes can happen: possibilité
These changes could happen: conditionnel eventualité, possibilité plus lointaine.
These changes may happen: éventualité. il se peut que
These changes might happen: éventualité lointaine: il se pourrait que
These changes will happen: certitude. futur.


Réponse: Will peut-il exprimer autre chose de rose_des_sables, postée le 25-02-2010 à 19:50:11 (S | E)
"Will" est aussi un nom qui signifie "volonté".


Réponse: Will peut-il exprimer autre chose de superline08, postée le 27-02-2010 à 23:22:51 (S | E)
salut! Will peut aussi exprimer la volonté. Exemple: What will you have? A cup of tea please! Will exprime ici la volonté et non le futur.

MERCI!

-------------------
Modifié par superline08 le 27-02-2010 23:24

-------------------
Modifié par superline08 le 27-02-2010 23:25



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum anglais: Questions sur l'anglais



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux