Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

While

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


While
Message de marchaiseng posté le 03-01-2010 à 11:44:43 (S | E | F)

Bonjour,

Pouvez-vous me dire si les phrases suivantes sont justes :

I 'm going to buy some goods while you are jogging

I was sleeping while you were watching TV

I washed dishes while you sleeped
Je n'arrive toujours pas à réellement discerner la différence entre l'utilisation du Preterit et du Continuous avec While, car dans les deux cas ça exprime une idée de simultanéité.

Merci de votre aide.

Bonne journée.

-------------------
Modifié par lucile83 le 03-01-2010 13:56


Réponse: While de gerondif, postée le 03-01-2010 à 12:19:31 (S | E)
bonjour!
I washed dishes while you sleeped
to sleep, I slept, slept !!!

Si vous dites:
"I washed dishes while you were sleeping"
vous insistez sur le fait que la vaisselle a eu lieu pendant qu'il dormait (imparfait de durée)et d'ailleurs, il dormait sans doute encore une fois la vaisselle terminée.

Si vous dites:
"I washed the dishes while you slept", en fait when pourrait remplacer while dont le sens "pendant que" est atténué, voire contrarié par le prétérit utilisé. J'ai fait la vaisselle quand tu dormais, et je perçois cette phrase plus comme un complément de temps que comme un complément de durée.

You slept from two to three yesterday and I washed the dishes while you slept.
Voilà le contexte que je perçois.

Il est vrai que si le verbe accepte ing, il est plus courant de mettre le preterite continuous derrière while si on insiste sur la durée.



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum anglais: Questions sur l'anglais



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux