Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Present Perfect-Prétérit

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Present Perfect-Prétérit
Message de robinho325 posté le 21-06-2009 à 20:23:16 (S | E | F)

Salut ,
en fait j'ai un problème avec l'exercice pour débutant sur le present perfect.
Il est dit qu'il est utilisé pour une action qui commence dans le passé et qui n'est pas encore terminée ,au contraire du prétérit qui s'utilise pour une action qui est terminée.
Mais alors dans l'exercice pourquoi à la troisième proposition la correction est :
we have lived in Paris for two months
et pas we lived? nous avons vécu à Paris pendant deux mois...c'est fini...
Voilà mon problème.

-------------------
Modifié par lucile83 le 21-06-2009 20:45


Réponse: Present Perfect-Prétérit de linsey34, postée le 21-06-2009 à 20:33:40 (S | E)
Dear Robinho,

dans cette phrase il y a: "for two months" = depuis deux mois
Donc "ça fait deux mois que nous vivons à Paris" = l'action a commencé dans le passé (il y a deux mois) et aujourd'hui, au moment où je prononce cette phrase, nous vivons toujours à Paris.
Au contraire on dirait: "We lived in Paris two years ago" (sous-entendu, aujourd'hui nous n'y vivons plus).

Est-ce que mon explication est claire?


Réponse: Present Perfect-Prétérit de robinho325, postée le 21-06-2009 à 21:02:13 (S | E)
Oui l'explication est claire merci j'avais traduit " for two months " par "pendant deux mois" et non "depuis deux mois". Merci beaucoup


Réponse: Present Perfect-Prétérit de taconnet, postée le 22-06-2009 à 14:51:34 (S | E)
Bonjour.

Je voudrais préciser que FOR ne gouverne pas essentiellement le present perfect.
On peut employer FOR avec le preterite.

I - Dans le cas où FOR est employé avec le present perfect on le traduit par DEPUIS

Voici de exemples :

He's been here for two hours.
We've had this car for six months.
I've known him for a very long time.



II- Dans le cas où FOR est employé avec le preterite on le traduit par PENDANT

Voici des exemples :

He studied in England for two years.
My father was in hospital for six weeks during the summer.
It rained during the night for two or three hours.

vous noterez que dans les deux cas FOR est toujours suivi d'une expression de DURÉE.




Réponse: Present Perfect-Prétérit de dnaton, postée le 25-06-2009 à 23:47:27 (S | E)
Bonsoir,

Si je reprends la première réponse de Linsey34, je me demande alors pourqoui on n'utiliserait pas le Present Perfect Continuous ?

I've been living in London for two month (j'habite à Paris depuis deux mois...et j'y habite encore au moment où je parle).

Quelle est le temps le plus ccrrect ? Le Present Perfect ou le Present Perfect Continuous ?

Cordialement,
Damien


Réponse: Present Perfect-Prétérit de brettdallen, postée le 26-06-2009 à 00:00:54 (S | E)
Bonsoir,
Le present perfect simple met l'accent sur la notion de bilan intermédiaire(on fait le point), alors que la forme continue décrira plutôt la situation présente(mais là encore en faisant un lien avec le passé).
En espérant que cela s'éclaircira au fil du temps(c'est souvent par petites touches que l'on arrive à prendre de la hauteur).
Cordialement.


Réponse: Present Perfect-Prétérit de ariette, postée le 26-06-2009 à 08:29:38 (S | E)

le present perfect simple fait un bilan et s'interesse au résultat présent,
aux conséquences.
le présent perfect progressif s'intéresse plus à l'activité du sujet qu'au résultat, pour la commenter, ou pour faire le bilan de la durée de l'action
I have read (that book) => résultat : je peux t'en parler te le conseiller...
I've been reading => je m'intéresse à l'activité et si je veux insister sur la durée, je dirai
I have been reading for 2 hours

My husband has repaired the car ==> I can use it to drive to school
My husband has been repairing the car ==> (je vois bien que c'est cela qu'il a fait et pas regarder le foot, parce qu'il y a des indices : il a les mains sales, ou il y a des outils partout...)
faites les exercices proposés sur le site, et vous allez mieux comprendre la différence.
bon courage




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE




 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux