Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Etude de 2 phrases (1)

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Etude de 2 phrases
Message de severine50 posté le 21-04-2009 à 11:00:57 (S | E | F)

Bonjour à tous,

Alors voilà j'ai un petit problème quant à l'étude d'un passage :

She took it out, (...) and thought how it added to her sudden isolation to realize that this man, whom she had loved so much, clearly never read fiction.

J'hésite pour déterminer la proposition infinitive :

- to realize that this man clearly never read fiction (1)

ou

- how it added to her sudden isolation to realize that this man clearly never read fiction (2)

Je trouve que la(2) "cloche" car dans how it added to her sudden isolation, il y a une proposition à temps fini et donc çà ne vas pas...puisqu'une proposition infinitive to V doit être une proposition à temps non fini.

Ensuite, si on garde la (1), quelle est la fonction de celle-ci? Est-elle coplément d'objet de thought?

Enfin, dans cet énoncé, nous avons think to (et non think o ou think that) et cela impliquerait-il ici un choix, une volonté du sujet she?

Merci par avance de me dire ce que vous en pensez.

Séverine

-------------------
Modifié par lucile83 le 21-04-2009 12:09
titre


Réponse: Etude de 2 phrases de ariette, postée le 21-04-2009 à 11:20:55 (S | E)

pouvez vous reformuler la question ?


Réponse: Etude de 2 phrases de sydney66, postée le 21-04-2009 à 11:45:22 (S | E)
Hello!
Voici ce que je pense de ce cas.

- "" Cette proposition infinitive est sujet du verbe "added".
Si on la manipule ca donne:
"to realize that this man clearly never read fiction added to her sudden isolation"

Quand à:
- "how it added to her sudden isolation to realize that this man clearly never read fiction" celle ci est complétive, elle est COD de "thought"

J espere avoir pu t aider.
Bye bye


Réponse: Etude de 2 phrases de severine50, postée le 21-04-2009 à 21:29:09 (S | E)
Merci de ta réponse; donc toi tu penses que l'infinitive, c'est à partir de to realize jusqu'à never read fiction ?


Réponse: Etude de 2 phrases de brettdallen, postée le 22-04-2009 à 00:15:36 (S | E)
Bonsoir,
L'objet de votre n'était pas clair, je l'avoue, mais je pense que vous désiriez avoir une analyse. Je vous en propose une.


She took it out, (...) and thought how it added to her sudden isolation to realize that this man, whom she had loved so much, clearly never read fiction.(proposition subordonnée interrogative indirecte, introduite par l'adverbe interrogatif "how". Fonction C.O.D.)

She took it out, (...) and thought how it added to her sudden isolation to realize that this man, whom she had loved so much, clearly never read fiction.(proposition infinitive, fonction sujet(de "added..")). "thought that realizing that this man.." aurait été possible, mais n'aurait pas traduit la même prise de conscience. Nous sommes plus proche des sentiments du personnage dans ce cas(cela est lié en particulier à la présence du "how"(on flirte avec du discours indirect libre) et à la position des éléments de la phrase "how it added ..."en initiale pour accentuer le ressenti.
Autre point: le verbe "thought" n'est pas relié à "to", mais à "how".
Cordialement.




Réponse: Etude de 2 phrases de TravisKidd, postée le 22-04-2009 à 06:13:59 (S | E)
thought how + proposition = reflected on the fact that


Réponse: Etude de 2 phrases de severine50, postée le 22-04-2009 à 08:28:13 (S | E)
Merci beaucoup, cela m'est d'une grande aide!



POSTER UNE NOUVELLE REPONSE




 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux