Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Question au sujet du preterit simple (1)

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Question au sujet du preterit simple
Message de fred_ posté le 22-03-2009 à 18:30:13 (S | E | F)

Bonjour à tous, voila j'ai doute sur cette phrase:

(you/go) to London yesterday?

Donc il faut que je complete avec ce qui est donné, mais j'hésite entre deux réponses:

1)Did You Go

2)Did You Went

Je ne sais pas si dans les questions il faut mettre le verbe irrégulier au preterit (went) ou s'il faut le laisser à l'infinitif (go).



Réponse: Question au sujet du preterit simple de jean31, postée le 22-03-2009 à 18:40:23 (S | E)
Bonjour,

C'est l'
opérateur did qui marque le temps, le verbe reste obligatoirement à l'infinitif/base verbale.

La bonne formulation est donc : 1)Did you go to London yesterday?







Réponse: Question au sujet du preterit simple de lucile83, postée le 22-03-2009 à 18:41:42 (S | E)
Bonjour,
Vous avez des centaines de tests sur le prétérit simple:
Lien Internet
_

dont plusieurs avec cours.
Merci de les lire.
Cordialement.


Réponse: Question au sujet du preterit simple de fred_, postée le 22-03-2009 à 18:45:24 (S | E)
Merci à vous deux, j'ai une autre question, c'est la même chose donc quand la phrase est à la forme négative?



Réponse: Question au sujet du preterit simple de jean31, postée le 23-03-2009 à 10:21:44 (S | E)
"Merci à vous deux, j'ai une autre question, c'est la même chose donc quand la phrase est à la forme négative?"

=> Évidemment, sauf que l'ordre des mots devient Sujet + did + not + go + autres compléments.





Réponse: Question au sujet du preterit simple de jonquille, postée le 23-03-2009 à 23:32:18 (S | E)
"Merci à vous deux, j'ai une autre question, c'est la même chose donc quand la phrase est à la forme négative?"

=> Évidemment, sauf que l'ordre des mots devient Sujet + did + not + go + autres compléments.


Normalement, le sujet précède le verbe...mais à l'interrogative... on dirait:

Did + not + sujet + go (Didn't you go....?)



Réponse: Question au sujet du preterit simple de jean31, postée le 24-03-2009 à 11:03:01 (S | E)
Bonjour jonquille,

"Normalement, le sujet précède le verbe...mais à l'interrogative... on dirait:

Did + not + sujet + go (Didn't you go....?)"

=> Sauf erreur totale de ma part, l'exemple que tu donnes ci-dessus n'est pas une interrogative mais une interro-négative, ce qui n'est pas tout à fait la même chose.



POSTER UNE NOUVELLE REPONSE




 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux