Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Auxiliaire be-do-have

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Auxiliaire be-do-have
Message de posté le 06-02-2009 à 18:45:12 (S | E | F)

Bonjour tout le monde,

Les professeurs m'ont toujours dit que "do" était l'auxiliaire modal du présent simple. Lorsque nous posons des questions au présent simple, ainsi nous utilisons l'auxiliaire "do" ex : where do you live ?

cependant il y a certaines questions au présent simple qui utilisent l'auxiliaire "be ou have" ex : where is the concert ou bien where have you got this one ?

dans ces dernières questions, par automatisme ou/par habitude je suis tenté de mettre l'auxiliaire "do" à la place de "be ou have"

avez vous une règle pour y remédier ou une astuce pour m'aider ? Merci d'avance


Réponse: Auxiliaire be-do-have de , postée le 06-02-2009 à 19:08:18 (S | E)
Je sais pas si ça va t'aider mais voilà, have , be , do , can.. sont des verbes particuliers à connaitre et ils n'ont pas besoin d'auxiliaire ils s'autosuffisent
Mais pas seulement dans les question dans la forme négative comme pour isn't , am not , aren't , can't , et non doesn't is comme les autres verbes


Réponse: Auxiliaire be-do-have de TravisKidd, postée le 06-02-2009 à 19:24:40 (S | E)
En fait on met "do" (ou "does" ou "did", comme nécessaire) s'il n'y a pas déjà d'auxiliaire dans l'indicatif, sinon on se sert tout simplement de l'auxiliaire qui est déjà là (dans l'indicatif).

Or l'on traîte toujours "be" comme un auxiliaire, même s'il est le verbe principal, donc "be" est la seule exception à la règle qui dit qu'on met "do" au simple present.

Par contre, "have" prend "do" comme tous les autres verbes, pourvu que "have" ne soit pas utilisé comme auxiliaire. En effet, il y a une (seule) construction au simple present dans lequel "have" s'utilise comme un auxiliaire, c'est à dire "have got", ce qui veut dire (dans les cas où l'on peut l'utiliser, ce qui est un sujet recurrent de discussion) essentiellement la même chose que "(do) have".

Tous les auxiliaires hormis "be" "do" et "have" (tels que "can") s'appellent les auxiliaires modaux; ils ne peuvent être qu'auxiliaires, et ils ne s'accordent jamais avec le sujet (c'est à dire, pas de "s" à la 3e personne du singulier).


Réponse: Auxiliaire be-do-have de , postée le 07-02-2009 à 10:52:32 (S | E)
merci de vos réponses... mais je ne penses pas avoir tout saisi...


Réponse: Auxiliaire be-do-have de lucile83, postée le 07-02-2009 à 11:05:22 (S | E)
Bonjour,
Passez ce test après avoir lu le cours:
Lien Internet

Best wishes.


Réponse: Auxiliaire be-do-have de brettdallen, postée le 08-02-2009 à 23:43:56 (S | E)
Bonsoir,
je fais simple et rapide...
Si dans la phrase négative ou interrogative, le "verbe" est "BE", c'est lui qui joue le rôle d'auxiliaire! un auxiliaire est un mot qui a comme rôle de soutenir son copain le verbe. Comment? en prenant en charge la marque du temps(présent, passé), la marque de la personne(là, ce n'est pas compliqué, il n'y a qu'à la 3ème personne du singulier au présent qu'il y a une différence) et en portant la marque de la négation!
Donc, si le verbe est "BE", c'est aussi lui l'auxiliaire! "I am not satisfied with what you've done!", "Are you a guitar player?".
Pour TOUS les autres verbes, au présent comme au passé, il faudra utiliser l'auxiliaire DO/DOES, ou DID au passé, même le verbe HAVE! Des exemples?
"I do not like Chinese food!"(si si bien sûr!), "he does not want to help me"(le vilain!), "I did not watch the match yesterday", "Did you enjoy the evening?".
Je signale quand même que les constructions en "HAVE GOT" n'ont rien à voir avec du Present simple! il s'agit en fait de Present perfect(Have + participe passé du verbe), même si évidemment elles s'utilisent pour parler du présent(justement!).
En résumé: BE d'un côté, tous les autres verbes, de l'autre!
A réfléchir tranquillement! comparez avec le français et vous verrez que nous ne sommes pas aidés, en comparaison!
Cordialement.



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum anglais: Questions sur l'anglais



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux