Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Present Perfect ou Prétérit (1)

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Present Perfect ou Prétérit
Message de fyallah posté le 26-01-2009 à 12:34:42 (S | E | F)

Dans le test 1740 je trouve ces deux phrases :
His worst memory : When he had to swim in the North Sea.
et
What is the most frightening experience you have ever had.

Dans les deux cas ne peut-on pas penser que le souvenir est particulièrement bien ancré dans la mémoire ? Pourquoi la première phrase ne se conjugue-t-elle pas aussi au Present perfect ?

Merci à ceux et celles qui pourront m'aider.
Bonne journée.
fyallah


-------------------
Modifié par lucile83 le 26-01-2009 13:24


Réponse: Present Perfect ou Prétérit de lucile83, postée le 26-01-2009 à 13:24:06 (S | E)
Bonjour,
Prétérit parce qu'il n'a pas été obligé de nager trop longtemps le pauvre !enfin j'espère...sinon il ne serait pas là pour le raconter, donc action passée et révolue même si elle n'est pas datée, bien qu'on puisse considérer le mot 'memory' comme un repère temporel puisqu'implicitement un souvenir se rapporte à un événement passé et terminé,souvent daté dans l'esprit de celui qui se souvient.
Hope that helps.




Réponse: Present Perfect ou Prétérit de fyallah, postée le 26-01-2009 à 14:56:39 (S | E)
Lucile 83,
Je ne suis pas au clair avec toutes ces nuances et votre réponse me pose question pour l'autre phrase : Là aussi, la chose la plus effrayante a pu être de courte durée et ne plus poser de problème à la personne qui l'a vécue (C'est une autre personne qui est curieuse de la réponse). Hors contexte différent, peut-être que le preterit peut aussi être juste ?
Je suppose qu'au fil des exercices, le choix sera plus évident... Je l'espère !
Je reste tout de même à l'écoute d'autres éclaircissements.
Bonne journée,
fyallah




Réponse: Present Perfect ou Prétérit de lucile83, postée le 26-01-2009 à 15:05:37 (S | E)
Pour la 2e vous avez 'ever' donc present perfect.On fait un bilan ici.
Best wishes.


Réponse: Present Perfect ou Prétérit de jean31, postée le 26-01-2009 à 15:40:12 (S | E)
Bonjour,

S'il m'est permis d'ajouter mon petit grain de sel aux toujours judicieuses remarques de lucile83, je te conseillerai amicalement de ne pas raisonner en fonction de tes connaissances de la grammaire du français.
L'emploi du present perfect obéit en effet à des règles bien spécifiques qu'il faut admettre d'emblée et appliquer scrupuleusement.
Personnellement, j'ai commencé l'apprentissage de l'anglais il y a cinquante-six ans très exactement et je mentirais si je t'affirmais que le present perfect ne me pose plus aucun problème encore aujourd'hui.
Sans doute n'est-ce pas un exemple susceptible de t'encourager mais, comme la plupart d'entre nous je suppose, tu finiras vite par acquérir le réflexe conditionné de l'emploi de ce temps so typically English.
Bienvenue et bonne continuation.


Réponse: Present Perfect ou Prétérit de fyallah, postée le 26-01-2009 à 17:38:23 (S | E)
Merci à Lucile 83 pour cette dernière explication : Cette fois, c'est bien clair dans ma tête
à Jean 31, pour ces bons conseils.
Cordialement,
fyallah



Réponse: Present Perfect ou Prétérit de midona, postée le 26-01-2009 à 19:27:26 (S | E)
bj il ne faut pas oublié cette règle : le prétérit est une action passée, datée et terminée !!!!

-alors que que le présent perfect est une expérience ce qui fait le lien entre le

présent et le passé donc cela prête en effet confusion mais elle est datée

"when he had to swim in the nord sea" donc meme si c'est une expérience c'est au

prétérit







POSTER UNE NOUVELLE REPONSE



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux