Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Concordance des temps (1)

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Concordance des temps
Message de the_punisher posté le 13-11-2008 à 10:31:53 (S | E | F)

Hello à tous !

Encore une difficulté de langage ( courant )...

Encore une fois le sens est facile à comprendre mais c'est la construction qui me gêne...

" I was hoping i'd slowly establish a relationship with him, then when we were comfortable, i'd tell him i was his father..."

C'est "when we were comfortable" qui me gêne, je ne comprends pas le préterit avec "when" Ca veut dire quoi ? quand nous étions plus a l'aise je luis dirais que j'étais son père...Cette projection me pose problème...

merci de m'aider !!!


Réponse: Concordance des temps de taconnet, postée le 13-11-2008 à 12:07:07 (S | E)
Bonjour.

Voici la régle :

Dans les subordonnées après les conjonctions de temps (when, as soonas, as long as until ...) on emploie

1- Le présent si le verbe de la principale est au futur

« I'll speak to her as soon as she is here.»

2- Le prétérit si le verbe de la principale est au conditionnel

« She said she would write to me as soon as she arrived.»


Après ces mêmes conjonctions on emploie le plus-que-parfait et non le conditionnel passé

« She promised to come when she had finished work.»
Elle promit de venir quand elle aurait fini son travail.






Réponse: Concordance des temps de the_punisher, postée le 13-11-2008 à 14:36:38 (S | E)
Ok,

super pour la réponse mais ça parait assez difficile quand même...

Avez-vous des liens internet pour s'entrainer à ce genre d'exercice ?

D'autre part, je cherche un lien avec uniquement des questions à poser par exemple, en partant du français, poser, je sais pas...environ 50 ou 100 Questions dans toutes les formes et tous les temps. Si quelqu'un à un lien, merciii


Réponse: Concordance des temps de TravisKidd, postée le 13-11-2008 à 15:48:29 (S | E)
I decided "When we are comfortable, I'll tell him I'm his father."
I decided when we were comfortable, I'd tell him I was his father.




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux