Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Problème de temps (1)

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Problème de temps
Message de eyliza posté le 07-11-2008 à 15:45:21 (S | E | F)

Bonjour,
je n'arrive pas à comprendre l'emploi des temps pour ces phrases.
I am learning English.
I learn English at school.
Pour la 1ere ok l'action dure dans le temps, je suis encore entrain d'apprendre l'Anglais donc présent progressif mais dans la 2ième phrase aussi je dirai que je suis encore entrain d'apprendre et le fait de préciser à l'école ne change rien au fait que je peux toujours être entrain d'apprendre je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas mettre le présent progres. Merci beaucoup pour votre aide car je suis un peu perdue là.

-------------------
Modifié par bridg le 07-11-2008 19:29


Réponse: Problème de temps de hoger, postée le 07-11-2008 à 20:34:36 (S | E)
I am learning English at school. ⇒ Je suis en train de le faire en ce moment.
I learn English at school. ⇒ Je le fais à l'école et pas ailleurs.

Les deux versions sont correctes évidemment, tout dépend sur quoi on veut insister, l'occupation actuelle ou le renseignement général.


Réponse: Problème de temps de brettdallen, postée le 07-11-2008 à 20:37:06 (S | E)
Bonsoir,
Oubliez un peu le "en train de" et cela sera plus simple..
"I'm learning English" signifie que cela sort un peu de l'ordinaire(on pourrait ajouter "at the moment", par exemple). Le processus n'est pas perçu comme stabilisé.
Par contre, "I learn English at school" souligne le fait que cette activité est stable, permanente, peu importe si actuellement vous ne le faites pas(le professeur est en arrêt maladie..), vous vous considérez comme un apprenant régulier..
En espérant que cela vous aidera un peu...


Réponse: Problème de temps de eyliza, postée le 08-11-2008 à 14:44:18 (S | E)
Merci beaucoup pour votre aide mais je ne sais pas si cela vient de moi mais je ne trouve pas ça toujours évident la différence.


Réponse: Problème de temps de jean31, postée le 08-11-2008 à 17:28:45 (S | E)
Contrairement à ce que chantait Léo Ferré, (qu'il me pardonne ce détournement du haut de son nuage) "Avec le temps va, tout viendra".
En clair, la pratique te donnera l'aisance dont tu sembles manquer actuellement.
Don't worry, keep practising.


Réponse: Problème de temps de miiiss-italie, postée le 08-11-2008 à 17:49:53 (S | E)

Merci beaucoup vous me sauvez la vie ! =D
grace à vous j'ai tt compris... xD'


Réponse: Problème de temps de free_sympathie, postée le 09-11-2008 à 19:48:19 (S | E)
I am learning English : on a utilisé le présent progressif dans cette phrase pour insister sur le fait qu'en ce temps actuel, j'apprends l'anglais.
I learn English at school : le présent simple est employé pour déclarer(informer le récepteur) une situation (j'apprends l'anglais), le caractère progressif de l'action peut importe donc, sinon on aurait pu utiliser le présent perfect.




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux