Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Me and you and I (1)

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Me and you and I
Message de nellem posté le 25-06-2008 à 02:59:25 (S | E | F)

Bonjour!
J'ai cherché partout sur le net et sur le site, mais je n'ai jamais trouvé de réponse à ma question.
En fait, je regarde pratiquement tous les films et toutes les séries en VO, et j'ai déjà pu entendre des "corrections", par exemple;
lorsque que quelqu'un dit "me and you", j'ai déjà entendu qu'on le reprenait en lui disant "you and I". Mais le souci, c'est que j'ai également entendu l'inverse, quelqu'un dire "you and I" et une autre personne lui répondre "me and you"...
Je suppose donc qu'il existe une règle qui définit QUAND on emploie "me and..." ou "... and I"; mais je ne la connais pas. Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne... Merci beaucoup!

-------------------
Modifié par nellem le 25-06-2008 14:50


Réponse: Me and you and I de hoger, postée le 25-06-2008 à 08:45:44 (S | E)
En général, le deux versions sont possibles. Le "I" correspond plus ou moins au français "je" et l'anglais "me" correspond plus ou moins à "moi". – Les détails:
  • Si c'est en dehors d'une phrase complète, le "me" est préférable en langage courant:
    "Who is going to the meeting?"
    "Only you and me."
    La version
    "Only you and I."
    est plus formelle et s'utilise peut-être plus en Angleterre qu'en Amérique ( mais je n'en suis pas plus sûr que ça, car je connais mieux l'anglais américain ).
     
  • Si c'est le sujet d'une phrase, on entend aussi "you and I" :
    "You and I are going to the meeting."
    ou bien :
    "You and me are going to the meeting."
     
  • Par contre, si le "I / me" est seul ( sans le "you" ), le "me" est préférable en dehors d'une phrase complète :
    "Who is going to the meeting?"
    "Only me."
    et le "I" est obligatoire pour le sujet d'une phrase :
    "I am going to the meeting."
    Une version comme
    "Me am going to the meeting."
    ou
    "Me is going to the meeting."
    n'est pas correcte.



Réponse: Me and you and I de fary1059, postée le 25-06-2008 à 10:02:45 (S | E)
Il est préférable de dire "you and me" ,je trouve que c'est plus juste .
Cela remplace "toi et moi" ou "vous et moi" car on ne peut jamais dire :
"toi et je" ou "vous et je" c'est tout à fait incorrecte ! Merci !

-------------------
Modifié par lucile83 le 25-06-2008 10:12
réponse erronée;
voir la réponse de hoger qui est juste.


Réponse: Me and you and I de nellem, postée le 25-06-2008 à 14:48:43 (S | E)
Merci pour vos réponses rapides!

C'est dans une série américaine que j'ai entendu ça la dernière fois.

Donc, si je comprends bien, lorsque c'est le sujet d'une phrase, on utilise "you and I", et pour le reste on utilise "me and you"? et pourquoi pas "you and me"?
Merci!


Réponse: Me and you and I de marie11, postée le 25-06-2008 à 15:00:09 (S | E)
Voici un lien :
Lien Internet



Réponse: Me and you and I de bookworm1, postée le 25-06-2008 à 18:13:44 (S | E)
1. Comme en français - on cite d'abord l'autre personne. Ce n'est pas poli de dire "moi et Léa" comme ce n'est pas poli de dire "me and Jane". On dit "Jane and I" ou "Jane and me". "Who gave you the candy?" "Steve gave it to Jane and me."

2. Quand c'est le sujet de la phrase, c'est I. "I am going to school." et non "me am going to school." Biensûr beaucoup de gens répondent à la question Who's going to the party? par "Me." Si on veut une réponse courte on peut dire "I am." Quand on répond à la question "Who is going to the party?" par "Me and Steve", ou même "Steve and me." Ce n'est pas bon du tout. Ce n'est pas parce qu'on le dit que c'est correct. On dit "Steve and I".


Réponse: Me and you and I de nellem, postée le 25-06-2008 à 18:14:07 (S | E)
ok super, maintenant je comprends mieux quand utiliser "me" and "I" pour parler de soi.
Par contre, ce que je n'arrive toujours pas à savoir, c'est quand et pourquoi utiliser "me and you" et "you and me", car j'entends régulièrement les deux dans les films
Merci beaucoup!


Réponse: Me and you and I de nellem, postée le 25-06-2008 à 18:16:55 (S | E)
Nos messages se sont croisés bookworm1

Donc, il est impoli de dire "me" en premier? Je l'entends très tr§s souvent, c'est perturbant.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi à la question que tu as citée en exemple, en répond "Steve and I"? Quelle en est la raison?


Réponse: Me and you and I de lucile83, postée le 25-06-2008 à 18:17:12 (S | E)
Bonjour,
"I" est sujet : Tom and I are in London
"me" est complément : he looked at Tom and me
See you


Réponse: Me and you and I de nellem, postée le 25-06-2008 à 18:19:16 (S | E)
ok je pense avoir compris...
je reviens si ce n'est pas le cas!
Merci à tous pour votre aide!


Réponse: Me and you and I de bookworm1, postée le 25-06-2008 à 18:45:09 (S | E)
Comme dit lucile83




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux