Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Débutant> cours présent simple / conti (1)

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Débutant> cours présent simple / conti
Message de tesse posté le 01-11-2007 à 15:36:41 (S | E | F | I)

Bonjour

j'ai un peu de mal a trouver un cours complet sur le present simple et le present en BE+ing

Sur ce site, il est dit que le present en BE + Ing s'utilise pour les actions en train de se dérouler.

Sur un autre site, je lis que le present en BE + Ing sert non seulement a décrire les action en train de se passer, mais aussi pour les actions que l'on a prévu dans un futur proche.


Pareil pour le present simple, sur ce site je lis que ca sert pour les actions habituelles, les sentiments.

Sur d'autres je lis que ca sert aussi a décrire un état, une opinion, la volonté, la possession, et qu'il y a aussi une histoire de verbes d'état.

Bref, qui a raison ? qui a tord ? ou trouver un cours complet ??

merci d'avance

Tess


Réponse: Débutant> cours présent simple / conti de bridg, postée le 01-11-2007 à 15:47:11 (S | E)
Bonjour.
Les deux sites ne se contredisent pas, les choses sont mises en valeur différemment peut-être.
Par exemple pour le présent ici:
Lien Internet

Les tableaux dessinés disent la même chose que l'autre site pour l'utilisation du présent pour le futur.

Maintenant les cours débutants ont différents palliers d'apprentissage et certaines notions se rajoutent au fur et à mesure qu'ils se corsent. Or le présent pour indiquer un futur proche est une notion supplémentaire que vous approfondissez en apprenant le futur.
Attention à ne pas vous disperser, choisissez un type de documents qui vous convient et avancez avec. Parfois en voulant d'emblée tout savoir à la fois on fait du sur place.
Cordialement.


Réponse: Débutant> cours présent simple / conti de tesse, postée le 01-11-2007 à 15:51:37 (S | E)
merci !!
je suis d'accord, mais tout e de même, les verbes d'état ne semble pas être une chose a négliger, et pourtant, on ne les retrouve pas dans le cours du Prsent simple.

A moins que ca aussi ne soit approfondie plus tard ?




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux