Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Even one / either

Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Even one / either
Message de cmad posté le 14-01-2024 à 10:25:40 (S | E | F)
Bonjour à tous !

Que diriez-vous ?

"What do John and chocolate have in common ?

1. if either of them were the sky, I would be a bird."
2. if even one of them was the sky, I would be a bird."

Il y a une petite différence de sens qui ne me semble pas importante...
Si ces formulations sont correctes, peut-être que l'une est plus jolie à l'oreille ?

Pour tout dire, je ne trouve même pas en français une phrase pour le dire qui soit belle à entendre.

Qu'en pensez-vous ?

Merci à tous pour vos contributions.
Maddy


Réponse : Even one / either de gerondif, postée le 14-01-2024 à 12:49:25 (S | E)
Bonjour.

1. if either of them were the sky, I would be a bird." Either signifie n'importe lequel d'entre eux, quel qu'il soit. Vous exprimez une possibilité, un choix.

2. if even one of them was the sky, I would be a bird. Sachant que sans ciel, il n'y aurait pas d'oiseau, c'est bizarre de dire : Si même l'un d'entre eux était le ciel, je serais un oiseau.
Je comprendrais :
If even only one of them was the sky, I would still be a bird. Si même un seul d'entre eux était le ciel, je serais quand même un oiseau. Une obstination, une volonté.
voire :
If even none of them was the sky, I would still be a bird. Si même aucun d'entre eux n'était le ciel, je serais quand même un oiseau. Une obstination, une volonté.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux