Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Thème oral/ cap epc

Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Thème oral/ cap epc
Message de usagye posté le 05-01-2024 à 03:10:06 (S | E | F)
Bonjour,

Je suis en terminale cap équipier polyvalent du commerce et mon professeur d'anglais nous a donné les modalités pour l'oral d'anglais.
Expression en continu soit un travail,un projet(le chef d'oeuvre),un produit ou un cours en rapport avec l'anglais.
Seulement je ne comprends pas du tout le travail qu'il faut faire.qu'est qu'il Que faut-il comprendre par travail ou produit?
Je précise que je suis une personne tsa (autiste) et que je suis seule pour ce travaila fait une semaine que je fais des recherches mais je suis complètement perdue.
Le seul document travaillé en anglais est sur Londres- what you need to know.

Est-ce que je peux me baser là-dessus pour faire l'oral.
La seule idée que j'ai c'est de parler de Londres de l'antiquité à nos jours et parler de la grande roue.
Mais est-ce que ce n'est pas hors sujet? et il faut trouver une problématique sur le thème?
on doit rechercher des documents,trouver le sujet,le nombre de parties et commencer à rédiger.
Mais nous n'avons pas eu plus de consignes.
Est-ce que quelqu'un aurait par exemple un thème (que je ne ferai pas c'est juste pour que je puisse me guider et avoir une meilleure compréhension de ce qu'il faut faire)
Je vous remercie vraiment si vous pouvez me guider.

------------------
Modifié par lucile83 le 05-01-2024 09:11
gris



Réponse : Thème oral/ cap epc de webmaster, postée le 05-01-2024 à 17:16:32 (S | E)
Bonjour,
c'est bien de vouloir préparer dès maintenant l'épreuve.
Comme vous le savez, l'épreuve est en 5 parties. Vous parlez de l'oral de l'épreuve obligatoire (en 2 parties).
Je vous remets ci-dessous les modalités :


===
Partie 1 : expression orale en continu
La première partie vise à évaluer la capacité du candidat à prendre la parole de manière continue. Le sujet et le contenu de cette prise de parole relèvent du choix du candidat. Le candidat présente et rend compte :

>soit d’un travail, d’un projet, d’un produit ou d’un service dont la réalisation, dans le cadre des enseignements généraux et/ou professionnels qu’il a suivis, a fait appel à une utilisation de la langue vivante étrangère ;
>soit d’une expérience professionnelle, tout particulièrement une expérience ayant fait appel à une utilisation de la langue vivante étrangère, que cette expérience ait été vécue en France ou dans le cadre d’une mobilité à l’étranger.
Pour son exposé, le candidat peut prendre appui sur un plan d’intervention ou des mots clés et aussi présenter à l’évaluateur un document de nature iconographique (photographie, schéma, croquis, reproduction d’œuvre d’art, etc.). Ce support visuel peut en effet être nécessaire à l’illustration, voire indispensable à la compréhension de son propos sur le travail, projet, produit ou service qu’il a réalisé ou sur l’expérience professionnelle qu’il a vécue.

Déroulement :
L’évaluateur invite le candidat à s’exprimer. Ce dernier dispose de 3 minutes maximum pour prendre la parole en langue vivante étrangère. Au cours de cette phase d’expression en continu du candidat, l’évaluateur est uniquement en position d’écoute. Il laisse le candidat s’exprimer et veille à ne pas l’interrompre, quelles que soient ses éventuelles hésitations.

Partie 2 : expression orale en interaction
La seconde partie vise à évaluer la capacité du candidat à interagir en langue vivante étrangère. À la suite de l’exposé du candidat, l’évaluateur amorce avec ce dernier un échange oral d’une durée maximale de 3 minutes.

Déroulement :
Cet échange oral commence par prendre appui sur l’exposé du candidat et comporte des questions, des demandes d’explications ou d’illustrations complémentaires. Au cours de cet entretien, le candidat doit faire preuve de son aptitude à s’exprimer et à communiquer spontanément.
Dans l’hypothèse où le candidat ne s’est pas ou très peu exprimé dans le cadre de la première partie de l’épreuve (expression orale en continu), l’évaluateur ouvre, élargit et, si besoin, multiplie les objets sur lesquels peut porter l’échange conversationnel attendu.


====
Pour votre thème, pourquoi pas prendre en effet Londres (Londres de nos jours, pas besoin de faire toute l'histoire de la ville), mais ce qui serait super, ce serait de vous inclure dans votre présentation : plutôt que de faire "attraction 1", plutôt faire "pourquoi moi j'aimerais visiter le lieu 1". Il faudrait qu'on puisse voir que les phrases vous concernent et donnent votre opinion.
Et ce qui serait super aussi, ce serait de faire une introduction où vous allez présenter le thème (Hello! My name is X, I'm going to speak about...), puis expliquer votre thème, et enfin faire une conclusion (par exemple en disant que vous aimeriez y aller bientôt).

Essayez d'anticiper les questions qu'on pourrait vous poser ! N'hésitez pas à vous filmer ou à faire votre prestation devant des amis ou la famille, pour vous entraîner.

Bonne chance !



Réponse : Thème oral/ cap epc de usagye, postée le 05-01-2024 à 21:50:27 (S | E)
Je vous remercie beaucoup de m'avoir répondu !j'ai encore une question.
Faut-il faire un dossier de quelques pages et une sorte de synthèse ou tout doit tenir sur 1 ou 2 feuilles?
comme l'examinateur nous pose des questions, je pense qu'il faut être capable de développer le thème ?

------------------
Modifié par lucile83 le 06-01-2024 09:13
gris





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux