Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Present perfect /past simple

Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Present perfect /past simple
Message de utopik posté le 06-12-2023 à 19:09:00 (S | E | F)
Bonjour,

Pourquoi dit-on "I never went to Vienna." au simple past,
alors qu'on dit "I have never been to Vienna." en utilisant le present perfect

Merci beaucoup


Réponse : Present perfect /past simple de gerondif, postée le 06-12-2023 à 23:37:22 (S | E)
Bonjour
Les deux phrases existent et sont correctes.

Certains disent que la langue américaine préfère le prétérit au present perfect. L'information est alors traitée comme un souvenir passé, une dénégation ou protestation passée.

Le present perfect implique plus un regret actuel.



Réponse : Present perfect /past simple de utopik, postée le 08-12-2023 à 07:14:26 (S | E)
Bonjour Gerondif,

Vous voulez dire que ça marche aussi bien de mettre la première phrase au present perfect ?



Réponse : Present perfect /past simple de gerondif, postée le 08-12-2023 à 23:35:27 (S | E)
Bonsoir
"Ça marche aussi bien " ne correspond pas à ce que je voulais dire.
Si je vous dis : I never hiked in the Alps when I had the chance and now, I'm too old to try that, j'exprime un regret par ce prétérit sur une action non faite à une date passée où j'aurais pu ou dû la faire.

I have never hiked in the Alps. exprime un constat actuel sur ma vie entre ma naissance et ce soir. Je constate l'absence de cette expérience et ne me pose pas trop la question de savoir si je le regrette ou pas.

En fait si, j'avais fait une excursion dans le Queyras avec les élèves de troisième dans les années 82 83. Je peux donc dire :
Ah yes, I remember I hiked in the Alps back in 1983. I remember the gym teacher, thinking we would be late at the youth hostel, RAN to the shelter at the end of the day to warn them we would eventually reach it while I was stumbling my way to it, utterly exhausted !!

Mais, encore une fois, l'anglais américain aime bien mettre un prétérit au lieu d'un present perfect, de même que certaines concordances des temps ne se font pas.



Réponse : Present perfect /past simple de utopik, postée le 10-12-2023 à 18:36:19 (S | E)
Merci beaucoup Gerondif



Réponse : Present perfect /past simple de wildbuck, postée le 19-12-2023 à 17:18:30 (S | E)
Bonjour Utopik,
si je peux me permettre je rajouterai ceci :

La différence entre le past simple et le present perfect réside principalement dans la façon dont ils sont utilisés pour parler d'événements passés.

1. Past simple :

- Le passé simple est utilisé pour décrire des actions ou des événements qui ont eu lieu dans le passé à un moment spécifique et qui sont complètement terminés.
- Il est généralement utilisé avec des expressions de temps spécifiques qui indiquent un moment précis dans le passé.
- Exemples :
- J'ai mangé une pomme hier. (I ate an apple yesterday.)
- Elle a terminé ses devoirs la semaine dernière. (She finished her homework last week.)

2. Present perfect :

- Le présent parfait est utilisé pour décrire des actions ou des événements qui ont un lien avec le présent, qu'ils se soient produits récemment ou dans un passé non spécifié.
- Il est souvent utilisé avec des expressions de temps non spécifiques telles que "already" (déjà), "yet" (encore), "ever" (jamais), "never" (jamais), "just" (juste), etc.

- Exemples :

- J'ai déjà visité Paris. (I have already visited Paris.)

- Il n'a pas encore fini son travail. (He hasn't finished his work yet.)

Dans ton exemple à toi, on est dans ce que l'on appelle une expérience de vie. Tu diras "I have never been to Vienna" , parce que tu n'y es jamais allé mais peut-être que ce sera le cas un jour. Mais si effectivement tu es sur ton lit de mort, tu diras "I never went to Vienna."

I hope that helps 😉



Réponse : Present perfect /past simple de polowak, postée le 23-12-2023 à 10:13:00 (S | E)
"Mais si effectivement tu es sur ton lit de mort, tu diras "I never went to Vienna.""

merci beaucoup, maintenant j'ai un très bon exemple dans ma tête pour ne plus me tromper, excellent.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux