Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Le futur /aide

Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Le futur /aide
Message de luciole51 posté le 19-08-2022 à 18:46:35 (S | E | F)
Bonjour,
Je souhaiterais apprendre les bases pour pouvoir m'exprimer correctement au futur en anglais.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et votre temps consacré à ma demande.

Merci d'avance,
cordialement.

------------------
Modifié par lucile83 le 20-08-2022 09:16
gris



Réponse : Le futur /aide de flamantrose, postée le 19-08-2022 à 18:47:39 (S | E)
Bonjour Luciole51
Je te résume la base à connaître pour pouvoir parler sereinement le futur en anglais.

Le futur en anglais

Contrairement au français, il n'existe pas un "temps" du futur en Anglais, il n'est pas un temps grammatical.
Il y a plusieurs façons d'exprimer le futur en anglais à l'aide de différents mots.

- Will : le mot "will" est le mot le plus utilisé pour parler au futur. On l'utilise pour exprimer une quasi-certitude; décision spontanée ou encore une volonté. Le mot "will" est un modal.
Construction d'une phrase au futur avec le modal will :

Sujet + WILL + Base verbale.

Exemple : I will visit New - York. => Je visiterai New - York.

Forme négative :
I will not visit New - York.
I won't visit New - York. (forme contractée).

Forme interrogative :
Will you visit New - York ?

- Be going to : On utilise "be going to" pour parler du futur proche; d'une décision déjà prise ou encore d'une prédiction à partir d'indices.
Construction d'une phrase au futur avec be going to :

Sujet + Be going to + Base verbale.

Exemple : I am going to learn. => Je vais apprendre.
It is going to rain. => Il va pleuvoir.

Une autre manière de parler au futur en Anglais :

Le présent : comme en français, les Anglais utilisent également le présent pour exprimer le futur, notamment le présent simple pour un programme officiel ou le présent en be + -ing quand il s'agit d'un programme personnel prévu.


Exemple :

Présent simple : The visit starts at 3 pm. => La visite commence à 15 h.

Présent en be + -ing : She is flying to Paris today. => Elle prend l'avion pour Paris aujourd'hui.


Je te mets un lien qui renvoie vers une page de ce site sur un cours de futur en anglais. Tu pourras aussi trouver des tests à ce sujet sur notre site.

Lien internet


Bonne continuation à toi dans ton apprentissage,
Cordialement.



Réponse : Le futur /aide de luciole51, postée le 19-08-2022 à 18:49:09 (S | E)
Bonjour FlamantRose,

Je vous remercie énormément de m'avoir répondu, et si rapidement, et de m'avoir aidé.
Merci pour le temps que vous avez consacré à ma demande.

Vos explications sont très complètes et très bien expliquées, avec de bons exemples, faciles à comprendre.
Je peux enfin parler en anglais au futur ! C'est formidable, et incroyable... Et merci pour le lien.
Bravo, et merci !

Cordialement.

------------------
Modifié par lucile83 le 20-08-2022 09:15
gris





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux