Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

That is the first time/correction

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


That is the first time/correction
Message de emile59 posté le 17-08-2019 à 18:09:42 (S | E | F)
Bonjour
d'avance pour la correction de ces deux phrases:
1) That is the first time I have watched Peter dancing since we have lived here.
C'est la première fois que je regarde Peter danser depuis que nous vivons ici.

2) That is the first time I have seen two eagles flying together since we became in this country.
C'est la première fois que je vois deux aigles voler ensemble depuis notre arrivée dans ce pays.

-------------------
Modifié par lucile83 le 17-08-2019 22:46


Réponse : That is the first time/correction de gerondif, postée le 17-08-2019 à 18:16:17 (S | E)
Bonjour
J'aurais mis un prétérit derrière since, eversince.
Eversince we came to live here, it's the first time I've seen Peter dance/dancing that way.
That is the first time I have watched Peter dancing since we have lived here.
C'est la première fois que je regarde Peter danser depuis que nous vivons ici.

2) That is the first time I have seen two eagles flying together since we became in this country.
C'est la première fois que je vois deux aigles voler ensemble depuis notre arrivée dans ce pays.
To become : Devenir
To come : venir.



Réponse : That is the first time/correction de emile59, postée le 18-08-2019 à 19:39:16 (S | E)
D'abord merci GERONDIF
mais dans la phrase 1:
That is the first time I have seen dancing that way since we have lived here.
Ne peut-on pas parler de continuité temporelle ce qui pourrait justifier l'emploi du présent perfect?
Pourriez vous m'expliquer s'il vous plait?




Réponse : That is the first time/correction de gerondif, postée le 18-08-2019 à 20:01:20 (S | E)
Bonjour
Normalement, on met du prétérit derrière since.
I have been living in France since 1995, since I arrived in 1995.
I had never seen him dance since we moved here.
It's the first time I've seen him dance since we came here.

to live n'étant pas un verbe d'action complique un peu la donne. Je ne l'aurais pas mis derrière since, ou alors avec un verbe d'action.
It's the first time I've seen him dance since we came to live here.




Réponse : That is the first time/correction de emile59, postée le 18-08-2019 à 22:45:19 (S | E)
Merci GERONDIF c'est clair pour moi




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux