Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Question/OGM

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Question/OGM
Message de floriandx posté le 16-09-2018 à 11:20:02 (S | E | F)
Bonjour,
je souhaiterais traduire la phrase suivante:
"Les OGM ont donné lieu à des accrochages à travers le monde, mais l’affrontement majeur a opposé l’Union européenne à l’Amérique, laquelle bataille dure depuis plusieurs années pour défendre les OGM."
Pour la traduction je propose :
" GMOs produced disputes across the world, but the most important confrontation opposed America, which battle hard since several years for defend GMOs."
Est-ce correct?
Merci d'avance pour votre réponse.

-------------------
Modifié par lucile83 le 16-09-2018 12:36

-------------------
Modifié par lucile83 le 04-10-2018 10:00
...laquelle bataille dur depuis ...comme quoi l'orthographe correcte est importante !


Réponse : Question/OGM de gerold, postée le 16-09-2018 à 12:35:35 (S | E)
Bonjour floriandx

GMOs produced disputes across the world, but the most important confrontation opposed America vous avez oublié l'Union européenne , which battle faute de conjugaison, mais de toute façon il faut un autre temps, à la forme progressive hard since pas "since", "plusieurs années", c'est une durée, pas un point de départ dans le temps several years for pas "for" qui, en plus, devrait être suivi d'une forme en -ing defend GMOs."

Une erreur dans le français, qui entrave un peu la compréhension : ... laquelle bataille dure ... c'est l'adverbe "dur", pas le verbe durer.



Réponse : Question/OGM de lucile83, postée le 16-09-2018 à 12:43:36 (S | E)
Hello floriandx,
gerold a soulevé un point important.Merci à lui.
Si vous nous proposez de corriger des traductions en ligne, sachez que ce n'est pas admis car vous n'aurez alors fait aucun effort de traduction.
...which battle hard since several years...le mot 'hard' est traduit du français 'dur' contraire de mou à cause d'une faute d'orthographe de votre part.
Qu'en dites-vous?



Réponse : Question/OGM de floriandx, postée le 26-09-2018 à 19:29:32 (S | E)
Bonjour, oui il y avait bien une erreur mais ce n'est pas de ma faute, c'était dans l'énoncé où j'ai trouvé cette phrase qu'il y avait une faute.
Pour la correction je propose donc: "GMOs produced disputes across the world, but the most important confrontation opposed the European Union to America, which has been fighting hard FOR several years TO defend GMOs."
Est-ce correct?
Merci d'avance pour votre réponse



Réponse : Question/OGM de floriandx, postée le 03-10-2018 à 18:13:06 (S | E)
?



Réponse : Question/OGM de lucile83, postée le 03-10-2018 à 22:39:47 (S | E)
Hello,
Pourquoi employer encore le mot 'hard' alors qu'il faut traduire le verbe durer???
...which has been fighting hard...

-------------------
Modifié par lucile83 le 04-10-2018 08:54
merci gerondif



Réponse : Question/OGM de gerondif, postée le 04-10-2018 à 08:19:35 (S | E)
Bonjour
En fait, je crois que la vraie phrase est "laquelle bataille dur", bataille étant un verbe. Auquel cas la dernière version de floriandx est correcte.



Réponse : Question/OGM de lucile83, postée le 04-10-2018 à 08:56:47 (S | E)
alors, si je ne comprends plus le français...
Vu comme ça gerondif, la phrase a enfin un sens. Merci !




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux