Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Confusion / due to

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Confusion / due to
Message de tony13 posté le 26-02-2018 à 18:29:19 (S | E | F)
Bonjour à tous,
je suis en train de préparer un test C1. Dans un exercice, il est posé la question suivante:
"The show starts at 9pm. ". Choose the sentence with the same meaning!
1- "The show is to start at 9 p.m ".
2- "The show is due to start at 9 p.m ".

Pour moi les 02 expressions sont correctes mais le résultat dit que c'est le 1 qui est correct.
Quelqu'un peut-il m'aider à y voir plus clair? :
Pour moi: "Due to" est une expression qui s’emploie avec le temps.
Je ne comprends plus rien.
help please!

-------------------
Modifié par lucile83 le 26-02-2018 21:34



Réponse : Confusion / due to de nehel, postée le 26-02-2018 à 22:21:15 (S | E)
Bonsoir.
Les deux expressions sont grammaticalement correctes, il y a néanmoins selon moi une toute légère nuance, à peine percevable :

La construction “be to” sert, dans le cas ci-présent, à parler de quelque chose qui est prévu et fixé dans le futur. “The show is to start at 9 p.m.” a donc pour signification “Le spectacle va commencer à 21 heures.”.

“be due to” signifie, dans une certaine mesure, “devoir (normalement)” ; l'événement est prévu et fixé dans le futur, cependant, il se peut qu'il se produise à un autre moment : “The show is due to start at 9 p.m.” se traduit donc par “Le spectacle doit (normalement) commencer à 21 heures.”. J'insiste sur le “normalement” car le “devoir” n'est, là, pas à comprendre dans le sens de l'obligation (≠ “The show has to start at 9 p.m.”).

Attendons toutefois d'autres propositions d'explication, je ne suis que novice !



Réponse : Confusion / due to de lucile83, postée le 26-02-2018 à 22:39:06 (S | E)
Hello
1- "The show is to start at 9 p.m ". ...horaire officiel
2- "The show is due to start at 9 p.m ". ...horaire prévu sans rigueur d'obligation

President xx is to arrive at 10.00 ...emploi du temps prévu officiellement qui sera respecté
That train is due to arrive at 10.00 ...horaire prévu mais sans certitude en fait




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux