Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

LV2 + option LLCE (1)

<< Le coin des étudiants || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


LV2 + option LLCE
Message de kida50 posté le 28-01-2009 à 20:50:11 (S | E | F)

Tout d'abord bonjour à tous !

Voilà étant actuellement en Terminale Littéraire et souhaitant poursuivre l'année prochaine avec une licence LLCE, je me posais certaines questions vis à vis de la LV2 et des options disponibles.
En effet, en ce moment même j'étudie l'espagnol en LV2, j'ai de bonnes notes (15 de moyenne) mais je m'ennuie littéralement... ce n'est pas du tout une matière qui me passionne, contrairement à l'anglais. Enfin bref.

J'aimerais donc changer de LV2 l'année prochaine et savoir quelles langues étaient abordables en LV2 en tant que débutante, car j'étais tentée par le suédois mais je ne sais pas du tout à quoi m'attendre..., sinon si d'autres langues sont plutôt sympas à apprendre... Enfin dites moi tout ^^.

Pour les options aussi, dans l'idéal je souhaiterais une option complémentaire à l'anglais car apprendre encore une nouvelle langue (en plus de ma nouvelle LV2) serait un peu compliquée pour moi à assurer je pense, je voulais donc savoir les options disponibles avec LLCE (si ça peut aider, je serais à la fac de Caen l'année prochaine) en relation avec l'anglais si possible.


Merci d'avance ! Bis' à tous !


Réponse: LV2 + option LLCE de mari0n, postée le 30-01-2009 à 22:06:29 (S | E)
Bonjour,
Je suis actuellement en première année de LLCE Anglais et je peux t'apporter mon "témoignage" si cela peut t'aider.
Ma LV2 au lycée était également l'Espagnol, matière qui ne me plaisait pas vraiment. Lorsque je me suis inscrite à la fac, j'ai donc hésité entre deux possibilités : continuer l'Espagnol en tant que seconde langue ou étudier à la place l'Allemand, qui était ma LV3 au lycée. Finalement, j'ai décidé de continuer l'Espagnol, et je dois avouer que je ne regrette pas mon choix. Bien souvent, les professeurs viennent de pays étrangers, et cela donne une autre dimension au cours.
En ce qui concerne les options, je crois que les systèmes sont différents d'une faculté à l'autre. Dans la fac où j'étudie, il est administrativement tout à fait possible de commencer une troisième langue. Au niveau de la charge de travail supplémentaire que cela peut représenter, je pense que c'est faisable, d'autant plus que les emplois du temps ne sont pas "surchargés".
Voilà. J'espère avoir pu t'aider. N'hésite pas à me contacter par MP si tu veux de plus amples renseignements.


Réponse: LV2 + option LLCE de kida50, postée le 31-01-2009 à 14:32:00 (S | E)
Et bien en fait ça répond plus ou moins à ma question, mais le truc c'est que j'étais vraiment partie pour arrêter définitivement l'espagnol, je sais pas la culture m'intérèsse pas vraiment (du moins j'ai été dégoutée parce qu'on a fait un looooooong chapitre sur Cuba... -_-), puis j'suis beaucoup plus portée sur les pays du Nord/Nord Est en fait.
Mais j'comprend très bien c'que t'as voulu dire par les profs étrangers, c'est tout de suite plus intéréssant puis on est plongé dans leur univers (perso ma prof d'anglais SPE est américaine, elle s'est ramenée en cours avec une casquette d'Obama, ça met dans l'ambiance lol).

Mais j'pense que je vais quand même changer ma LV2, donc à tous ceux qui ont commencé une nouvelle langue en 1ère année de licence, je lance un appel officiel ^^ (quelle a été cette langue, difficile ou non, etc). Je sais que j'prend un risque car en même temps je me m'en sors bien dans cette matière, mais bon j'me fait vraiment ch*er quand j'y vais donc j'préfère pas tenter le diable en continuant 3 ans.

Puis pour ma future option, c'est pas qu'une question de travail supplémentaire, c'est aussi que plus tard je souhaite travailler dans l'anglais, donc commencer à apprendre 2 langues supplémentaires serait enrichissant ça j'en doute pas, mais peut-être un peu inutile pour mon projet (j'aimerais travailler en Angleterre dans un établissement lié à la France, comme une ambassade par exemple). Donc idem si vous savez à peu près quelles options sont proposées dans votre établissement (plutôt liées à l'anglais) et bien je suis preneuse ;).


En tout cas je te remercie énormément pour ta réponse, ça m'a quand même fait avancé car j'ai pu pesé le pour et le contre. Bonne continuation pour tes études, bis' !


Ps : au fait, le décalage entre le lycée et la fac a été difficile ou pas ? J'veux dire, le niveau était beaucoup plus élevé ?


Réponse: LV2 + option LLCE de mari0n, postée le 31-01-2009 à 14:43:43 (S | E)
Je vais t'envoyer un message privé ; je pense que c'est mieux pour continuer notre conversation.


Réponse: LV2 + option LLCE de kida50, postée le 31-01-2009 à 14:45:25 (S | E)
Ok pas de soucis ;), merci de prendre le temps de m'écouter en tout cas.




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux