Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Les langues/avenir (1)

<< Le coin des étudiants || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Les langues/avenir
Message de bikette329 posté le 02-01-2009 à 18:56:48 (S | E | F)

Bonjour à tous !!

Je suis en 3ème ce qui signifie que je vais bientôt entrer au lycée.J'adore les langues , j'apprends l'anglais et l'allemand au collège , j'ai d'ailleurs de bonnes moyennes, mais la langue que je préfère avant tout est l'espagnol.Je l'apprends seule depuis plus d'un an, c'est un peu ma passion !! Au lycée je vais plutôt me diriger en L (littéraire).Je commence à réfléchir à ce que je voudrais faire plus tard.J'aimerais bien être professeur d'espagnol en France ou bien être professeur de français en Espagne.
Le problème c'est que je ne sais pas si le CAPES que je passerai en France sera valide en Espagne.Je me renseigne petit à petit mais je n'ai toujours pas trouvé de solution à cela.
Voilà ! J'espère que vous pourrez m'aider !Ce serait très gentil de votre part !

Au revoir

-------------------
Modifié par lucile83 le 02-01-2009 20:19
"au revoir" en 2 mots.


Réponse: Les langues/avenir de mimiptitesouris, postée le 05-01-2009 à 11:49:38 (S | E)
il y a eu une nouvelle réforme qui concerne l'enseignement supérieur : la réforme LMD (licence, master, doctorat), elle est valable dans les pays de l'union européenne, en revanche, pour passer le capes, tu dois maintenant avoir un master pour te présenter au concours. Une précision, la licence se fait en trois ans, le master en deux et le doctorat en trois voire plus.
j'espère t'avoir un peu aidée


Réponse: Les langues/avenir de bikette329, postée le 05-01-2009 à 17:03:13 (S | E)
Merci beaucoup mimiptitesouris !!!

Cela m'aide un peu plus !!!
encore une fois merci !!!

Au revoir
Bikette329




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux