Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

La masterisation... (1)

<< Le coin des étudiants || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


La masterisation...
Message de ladyuk posté le 05-06-2008 à 02:51:38 (S | E | F)

Bonjour à tous!
XXX Le projet de réforme sur le recrutement des enseignants:
Dès 2010, tout enseignant devra être titulaire d'un Master 2 (bac + 5) afin de pouvoir enseigner.
Il est prévu que que "les différents concours (professeurs des écoles, CAPES, agrégation) soient intégrés au cursus universitaire, et soient ouverts à tout titulaire ou tout futur titulaire d'un 'master 2'". Ceci signifie tout simplement que les IUFM sont voués à disparaître d'ici la rentrée 2010.

Mais ceci suscite de nombreuses interrogations: qu'adviendra t'il des lauréats du CAPES 2009? Comment pourront-ils faire leur année de stage si il n'y a plus d'IUFM?
Je dois pour ma part entrer à l'IUFM à la rentrée 2009 et je me demande ce qu'il adviendra en cas de redoublement. Je pense tout simplement que ça va être un casse-tête pour tous ceux qui sont à la charnière entre l'ancien système et cette nouvelle réforme.

Si vous avez plus d'info à ce sujet, n'hésitez pas à m'éclairer car pour l'instant ce projet de loi reste encore très vague...

-------------------
Modifié par bridg le 05-06-2008 06:34
Juste la question, pas de politique
Étudiants



Réponse: La masterisation... de lucile83, postée le 05-06-2008 à 08:26:13 (S | E)
Bonjour,
Justement,comme vous dites,ce n'est qu'un projet de réforme.En outre j'imagine mal la formation en IUFM disparaître sans être remplacée par autre chose.
Je cite:
"Les IUFM sont-ils voués à disparaître?
Là encore, nous n'avons reçu aucune information. Finalement, que les IUFM en tant qu'institutions disparaissent, cela importe peu, tant que la qualité de formation est maintenue. Il n'y a pas lieu d'opposer IUFM et université. Les IUFM sont déjà largement intégrés à l'université et ils y ont toute leur place."
Cordialement.






POSTER UNE NOUVELLE REPONSE



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux