Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

first certificate (1)

<< Le coin des étudiants || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


first certificate
Message de maly posté le 27-05-2008 à 23:43:44 (S | E | F)

hello a tous!
J' ai l'examen du first certificate d'ici 2 semaines et je commence à stresser un peu y a t il qqun quelqu'un qui l'a passé et qui pourrait me dire ce que ça comporte, et si c'est effectivement très hard ou pas??
Enfin toutes les personne qui s'y connaissent un peu merci de bien vouloir m'écrire.
Bonne soirée a tous.
A bientôt

-------------------
Modifié par bridg le 28-05-2008 06:25
Forum étudiants




Réponse: first certificate de alili, postée le 01-06-2008 à 10:21:14 (S | E)
Le First Certificate est par définition moins difficile que l'Advanced ou le Proficiency, mais requiert déjà une bonne maîtrise de l'anglais. L'important est d'être bien attentif aux énoncés (il y a parfois des pièges), d'être très rigoureux dans l'organisation de son temps et bien évidemment de soigner tout ce qui est grammaire et langue (cela va de soi, mais bon...). Révisez bien vos "points faibles" en grammaire, lisez la presse anglophone pour enrichir votre vocabulaire, écoutez la radio ou regardez la télévision en anglais pour vous habituer à l'accent britannique si besoin est.
Il existe plein de livres préparant aux examens de Cambridge, qui proposent des examens blancs complets avec leurs corrigés ; c'est un bon entraînement, car les sessions sont toujours construites de la même façon et les exercices d'écriture, etc. sont généralement du même style d'une fois sur l'autre.
Certains sites proposent aussi une préparation, par exemple celui de l'Institut national polytechnique de Lorraine (je ne sais pas si les corrigés sont accessibles en ligne, mais cela vous donnerait déjà une idée du style de l'examen)
Lien Internet

Quant à l'oral, mes souvenirs sont un peu lointains, mais il me semble que pour le First Certificate, on part d'une image à commenter. L'examinateur élargit ensuite à un sujet plus général ; l'important est de voir si vous savez vous exprimer sans faire de fautes, sans recourir au français s'il vous manque un mot, etc.
Bon courage.


Réponse: first certificate de amastacia, postée le 17-01-2009 à 13:46:04 (S | E)
j'ai passé l'oral cet été en angleterre alors je peux te dire comment se compose l'épreuve, d'abord tu dois préparer un texte à dire surun sujet définit (normalement ton examinateur te dit parler moi de ca.... et tu blablate 5min) ensuite tu as un processus à décrir (moi j'ai choisit de décrir comment faire un gâteau au chocolat) ensuite t'a un role play à faire (par exemple, t'a perdu ton sac dans le métro tu vas expliquer ton cas à l'accueil) et ensuite tu as une discution de groupe, on vous donne un sujet et t'as une argumentation à faire. voilà! si c'est bien préparé ca passe tout seul!
Aimerais savoir en revenche où tu le passe le france et par quel institut, parce que j'iamerais passé l'écrit et la compréhension.
merci et bonne chance.




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux