Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

[Italien]Quel e questo (1)

<< Forum Italien || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


[Italien]Quel e questo
Message de sweden posté le 22-08-2008 à 11:00:21 (S | E | F)

Je n'arrive jamais à comprendre lorsqu'il faut employer "quel" ou lorsque qu'il faut employer "questo" si quelqu'un peu m'expliquer.

Par exemple aujourd'hui le dicton du jour est "non è tutt'oro quel che luccica"
et moi j'aurais plutôt dit : "non è tutt'oro questo che luccica"

Pour moi dans mon esprit "quel" veut dire "quel" comme en français
et "questo" veut dire "ce" en français

Merci d'avance pour votre aide !!!


Réponse: [Italien]Quel e questo de nick27, postée le 22-08-2008 à 13:07:30 (S | E)
Ciao sweden!

Déjà "quel" (quello) = ça (éloigné) alors que "questo" = ça (proche).
C'est la même différence qu'en anglais avec "this" et "that".

Maintenant dans la phrase que tu as écrite : quel che (de même que "quello che" et "ciò che" signifient tous "ce que"/"ce qui" en français".

Quelques exemples pour que ça soit plus clair (j'espère ).

- Ho incontrato mia moglie alla Fontana di Trevi il 5 agosto e da quel giorno in poi non ci siamo più divisi. (depuis CE jour-LÀ)
- Puoi darmi questo foglio per favore? (celui-là, en face de toi)
- Quello che stai dicendo non ha senso ! (ce que) (ciò che, quel che)

Voilà,
Spero di esserti stato utile.


Réponse: [Italien]Quel e questo de sweden, postée le 22-08-2008 à 14:06:06 (S | E)
Je te remercie beaucoup de ton explication qui est très claire.




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux