Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Apprendre les mois en Italien (1)

<< Forum Italien || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Apprendre les mois en Italien
Message de sulcis posté le 04-03-2008 à 12:13:45 (S | E | F)

Je viens de faire un test sur les mois en Italien, il m'est venu en mémoire la manière dont mon ami avais appris la longueurs de mois de l'année. Bien plus simple que la nôtre :

Trenta giorni à Novembre, con Aprile, giugno è Settembre. Di vent'otto cè né uno tuti gli altri né an trent'uno.

Je trouve cela très facile, j'avais envie de le partager avec vous tous.

Sulcis

-------------------
Modifié par bridg le 04-03-2008 12:14


Réponse: Apprendre les mois en Italien de clodiana, postée le 04-03-2008 à 13:44:59 (S | E)
Tu as certainement entendu cette phrase sans savoir l'écrire car il y a de nombreuses fautes.
Trenta giorni a Novembre, con Aprile, Giugno e Settembre. Di vent'otto c'è ne uno, tutti gli altri ne hanno trent'uno.
Je pense que ça devrait être ça.
Ciao...


Réponse: Apprendre les mois en Italien de marie11, postée le 04-03-2008 à 14:15:59 (S | E)
Buongiorno.

Je pense qu'il y a encore quelques petites améliorations orthographiques à apporter à ce joli texte :

Trenta giorni ha novembre
con aprile, giugno, e settembre,
di ventotto ce n'è uno,
tutti gli altri ne hanno trentuno.




Réponse: Apprendre les mois en Italien de toufa57, postée le 04-03-2008 à 15:20:16 (S | E)
Buongiorno a tutti,

Tutti gli Italiani conoscono a memoria questa filastrocca. Serve a ricordare quanti giorni ha un mese: "Trenta giorni ha Novembre
Con Aprile, Giugno,Settembre
Di ventotto ce n'è uno
Tutti gli altri ne han trentuno".

E ce n'è un'altra che insegna ai bambini le dita della mano:
"Dice il pollice: non c'è pane,
Dice l'indice: come faremo?
Dice il medio: lo compreremo.
Dice l'annulare: ce n'è ancora un pochettino.
Dice il mignolo: datelo a me che sono il più piccolino."




Réponse: Apprendre les mois en Italien de ugo10, postée le 04-03-2008 à 19:57:00 (S | E)
Bonjour, qui pourai m'aider pour l'italien


Réponse: Apprendre les mois en Italien de sulcis, postée le 05-03-2008 à 10:37:13 (S | E)
,

Merci à tous pour votre correction et vos conseils.

Mon italien est comme une perle brute jamais travaillée.

J'ai toujours entendu cette langue sans jamais l'écrire. Aidez moi a bien polir cette jolie perle.

Merci encore.


Sulcis




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux