Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

[Espagnol]Ir / estar ?

<< Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Espagnol]Ir / estar ?
Message de didite posté le 08-07-2009 à 18:10:08 (S | E | F)

¡Hola! Tengo un problema de comprensión.
J'aimerai que l'on m'explique certains points sur la correction de l'exercice Merci
Voici l'exercice que j'ai fait : 1) Fui a Alemania, Suiza ..... 2) Cuando yo era estudiante fui a Canterbury en Inglaterra con compañeros del instituto.Visité las Islas Canarias. Viajé mucho por Europa
La correction était :
He estado en Alemania, Suiza......Cuando yo era estudiante estuve en Canterbury.....3)He visitado......... 4)He viajado mucho
1) Pourquoi le verbe estar (j'ai voulu dire je suis allée) Pour moi "estar" est utilisé pour situer "je suis en Allemagne....."
2) Idem
3) et 4) Pourquoi le passé composé?. J'ai utilisé le passé simple parce qu'il y a longtemps que j'ai visité et voyagé
------------------
Modifié par bridg le 08-07-2009 18:27


Réponse: [Espagnol]Ir / estar ? de mother72, postée le 08-07-2009 à 21:46:51 (S | E)
bonjour

j'ai connu le même problème lorsque j'étais à l'école et il a fallu que ce soit un prof d'anglais d'origine espagnole qui m'explique la différence

c'est comme en anglais

si tu utilises ir (go en anglais) tu vas dans un pays et tu y restes
si tu utilises estar (be en anglais) tu fais un séjour [quelque soit sa durée] et tu reviens.

Quant à l'utilisation du passé composé je ne sais pas moi aussi j'aurai utilisé le passé simple ...

J'espère que tu auras une autre réponse pour cela

mother72


Réponse: [Espagnol]Ir / estar ? de didite, postée le 08-07-2009 à 21:53:39 (S | E)
mother pour ton explication Je comprends mieux maintenant


Réponse: [Espagnol]Ir / estar ? de alba, postée le 09-07-2009 à 02:00:15 (S | E)
Bonsoir Didite,
Il n'est pas facile de répondre à votre question étant donné que les phrases sont extraites de l'ensemble du texte. Mais celles que vous avez écrites me semblent tout à fait correctes.
Aussi le passé simple est le temps le plus approprié étant donné que vous êtes revenu(e) d'Allemagne et de Suisse.
Si votre exercice a été corrigé par un professeur, demandez-lui des explications, peut-être s'est-il trompé. Parfois à force de corriger beaucoup d'erreurs, ils en perdent les règles élémentaires.
Cordialement. Alba.


Réponse: [Espagnol]Ir / estar ? de barker, postée le 09-07-2009 à 11:51:31 (S | E)
didite, bonjour,

La traduction du verbe "être" en espagnol est un vrai casse-tête chinois (si j'ose dire) :

1/ "ir" ou "estar"

Dans le contexte de ton exercice, "estar" indique une façon d'être relative dans le temps et l'espace : et je rejoins les deux réponses précédentes car il s'agit bien d'un aspect de durée, mais de durée limitée.

-------

"ir" est employé pour traduire le verbe "être" lorsque l'on souhaite être plus précis (tout comme : andar, venir, llegar), quand le sujet effectue un mouvement ou un déplacement.
ex : Lola iba muy apuesta : Lola était très élégante.

2/passé composé ou passé simple ?

j'aurais mis le passé composé parce qu'oralement c'est ainsi que j'aurais décris l'action passé car il ne s'agit pas tant du moment où elle s'est déroulée mais plutôt de l'état qui en résulte un peu comme :

La ventana está abierta ==> l'action est passé, elle a été ouverte

j'espère avoir pu t'aider mais c'est vrai que ce n'est pas évident. courage





Réponse: [Espagnol]Ir / estar ? de didite, postée le 10-07-2009 à 15:51:01 (S | E)
à tous pour vos commentaires. Cela m'a permis de découvrir une nouvelle fonction du verbe estar qui, c'est vrai est très complexe à utiliser.



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]





 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux