Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

[Espagnol]Accents (1)

<< Forum espagnol || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


[Espagnol]Accents
Message de wytos posté le 15-09-2008 à 21:06:36 (S | E | F)

Bonjour, je commence l'Espagnol et j'ai quelques petit souci avec les accents entre le singulier et le pluriel : sur cetains mot on les conserve quand on met celui ci au pluriel et et sur d'autres non . Y a t il une régle à suivre SVP .
Merci / Wytos

-------------------
Modifié par bridg le 15-09-2008 21:09


Réponse: [Espagnol]Accents de nanou13, postée le 15-09-2008 à 21:37:10 (S | E)
Oui, il y a des règles ; ce sont celles de l'accentuation:
*les mots terminés par une voyelle, un N ou un S sont normalement accentués sur l'avant-dernière syllabe(accent non écrit, c'est l'"accent tonique"))
*les mots terminés par une consonne autre que N ou S sont normalement accentués sur la dernière syllabe(accent non écrit)
*les mots qui n'obéissent pas à ces 2 règles portent un accent écrit.
Donc, ex: un papel-> papeles (règle 1)
una canción -> canciones(règle1),un joven -> jóvenes(règle 3)...
As-tu compris?
En général, l'accent tonique n'est jamais déplacé; sur l'ex précédent, le O est toujours accentué(accent écrit ou non);il y a quelques rares exceptions(ex:un carácter-> caracteres(accent tonique sur le 1er E ici).



Réponse: [Espagnol]Accents de wytos, postée le 15-09-2008 à 22:11:37 (S | E)
Merci Nanou13,
mais j'avoue que je ne suis pas sur d'avoir tout compris:
Pour le canción/ canciones, je crois comprendre, comme au singulier on veut accentuer la dernière syllabe et que normalement cela devrait être la première, on met un accent sur le "o" . Au pluriel, comme on fini par "s", c'est l'avnt dernière syllabe qui s'accentue phonétiquement (cio) donc pu besoin de l'accent . Corrige moi si je me trompe .
Par contre sur un mot tout seul comme "canción", comment sait on s'il y a besoin d'un accent ?

Merci / Wytos


Réponse: [Espagnol]Accents de nanou13, postée le 16-09-2008 à 07:51:36 (S | E)
Je crois que tu as compris; Pour savoir où écrire l'accent , il n'y a pas de règle;par contre, si tu entends le mot ou que tu sais comment il se prononce, en suivant les règles que je t'ai données, tu sais s'il faut ou non écrire l'accent.
Je te conseille de faire des exercices; tu devrais en trouver sur ce site...
Il y a autre chose encore: l'accent sert parfois à différencier 2 mots(de sens différent): ex: papá / el Papa ; la sabana (savane)/ la sábana (le drap);esta(cette)/ está(verbe ESTAR) et ésta(celle-ci),...


Réponse: [Espagnol]Accents de wytos, postée le 22-09-2008 à 21:56:30 (S | E)
Merci Nanou13,

J'aurais besoin de nouveau d'un petit renseignement : je suis en train de bosser sur les mots au pluriel et je me retrouve de nouveau devant une question : y a t-il une liste des mots irréguliers comme "les jours de la semaine" , apparement il y a d'autres mots que j'ai vu dans les exercices qui ne suivent pas les régles de base ?

Merci / Cédric


Réponse: [Espagnol]Accents de nanou13, postée le 22-09-2008 à 22:28:40 (S | E)
De mémoire, dans un très récent post sur ce forum, Pelayo a expliqué cela très bien.
En résumé: les mots terminés par consonne, ou Y ou í => + es
Les mots terminés par une voyelle => + S
Les mots terminés par Z => ces(à la place du Z)
Et il y a des irréguliers comme "crisis" et les jours de la semaine...


Réponse: [Espagnol]Accents de wytos, postée le 27-09-2008 à 21:54:20 (S | E)
Merci à vous deux .Je viens de regarder et je pense ne plus avoir de questions

Wytos




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux