Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

[Espagnol]preterito perfecto (1)

<< Forum espagnol || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


[Espagnol]preterito perfecto
Message de mushotoku posté le 25-04-2008 à 14:31:56 (S | E | F)

pouvez vous verifier si je me suis trompé et m'expliquer si vous voyez que je n'ai pas compris , et me diriger sue des exercices et cours correspondant
s'il vous plait! merci

conteste emploe el preterito perfecto. Elija una de las tres posibilidades, según convenga:

¿qué habéis hecho? (ejercitarse) nos hemos ejercitado.
¿por qué no van a pasear? (ya) Porque ya han paseado.
Dicen que has terminado el trabajo. (sí, hace cinco minutos) sí, lo he terminado hace 5 mn.

¿Qué ha hecho Julio esta tarde? (Irse de vacaciones) Se ha ido de vacaciones.

¿Por qué no vas a escuchar este disco? (ya) Porque ya he escuchado.

Dicen ustedes que han comprado una casa vieja. (sí, esta semana) . Sí, los han comprado esta semana.

¿qué han hecho las chicas? (Reírse mucho) Ellas rieron mucho.

Decís que habéis leído El Quijote. (sí, este año) Sí, nos hemos leído este año.

¿ Por qué no va usted a hablar con Juan? (ya) Porque ya he hablado.

-------------------
Modifié par bridg le 25-04-2008 14:41
Merci aux membres qui ont le gentillesse de répondre, de simplement signaler les erreurs, et de permettre au membre demandeur de s'auto corriger.


Réponse: [Espagnol]preterito perfecto de caridad, postée le 26-04-2008 à 16:16:55 (S | E)
Sí, los han comprado esta semana. : demande-toi qui est le sujet et quel est le complément (et le sens de la question)

¿por qué no van a pasear? : ça peut être la 3ème du plur. ou la 2ème du plur. (Vds).

Porque ya he escuchado. : manque le complément

Ellas rieron mucho : c’est préterito indefinido et le verbe est pronominal

Sí, nos hemos leído este año. : non, “ leerse ” n’existe pas (à ma connaissance…)!

Mais tu parles de 3 possibilités et on n’en voit qu’une !



Réponse: [Espagnol]preterito perfecto de mushotoku, postée le 28-04-2008 à 15:50:18 (S | E)
ho dur j'ai tous faux

alors
1 Se ha ido de vacaciones.

2 Porque ya lo he escuchado.

3 sí, la han comprado esta semana.

4 Ellas se han reído.

5 sí, lo hemos leído este año.

6 Porque ya le he hablado.

heu c'est juste choisir une des trois posibilités pas toutes ça le fait comme ça? gracias


Réponse: [Espagnol]preterito perfecto de caridad, postée le 29-04-2008 à 15:02:37 (S | E)
Moi, ça me paraît bien... Mais on pourrait dire aussi : "sí, la hemos comprado esta semana.", "han" peut s'appliquer à "ellos" ou "Uds".


-------------------
Modifié par caridad le 29-04-2008 15:03


Réponse: [Espagnol]preterito perfecto de mushotoku, postée le 29-04-2008 à 15:03:44 (S | E)
gracias Caridad




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux