Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Les verbes irréguliers espagnols (1)

<< Forum espagnol || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Les verbes irréguliers espagnols
Message de mohcine posté le 22-04-2008 à 19:07:41 (S | E | F)

slt j' Bonjour.
Je n'
arrive pas à distinguer dans la conjugaison entre les verbes réguliers et irréguliers et je serai(s) reconnaissant pour envers la personne qui m'a aidéé m'aidera et merci
-------------------
Modifié par bridg le 22-04-2008 19:08




Réponse: Les verbes irréguliers espagnols de caridad, postée le 22-04-2008 à 23:09:09 (S | E)
Le problème c'est qu'il n'y a pas vraiment de règle et qu'il faut apprendre par coeur les irrégularités et les types (" pedir ", " sentir " etc.).

Ah oui, la grammaire espagnole, c'est pas si facile...


Réponse: Les verbes irréguliers espagnols de dridro, postée le 23-04-2008 à 01:01:37 (S | E)
¡Hola!
Ce lien est très utile:
Lien Internet

A+


Réponse: Les verbes irréguliers espagnols de amanda31, postée le 25-04-2008 à 09:02:45 (S | E)
Le problème, c'est qu'il n'y a pas de règle. Mais pour éviter le plus d'erreurs, apprenez les verbes irréguliers, courants dans la langue espagnole.
Les autres, vous les apprendrez au fur et à mesure.


Réponse: Les verbes irréguliers espagnols de mamarayan, postée le 27-04-2008 à 21:30:18 (S | E)
comme tout le monde vous a dit y'a pas de régles, se sont des choses qui s'aprennent avec la pratique, la lecture. mais je peux t'aider un peu :

* les verbes irreguliers changent seulement à la 1ère personne (yo), la 2ème personne (tu), le 3ème personne du singulier (el, ellea et Vd.) et la 3ème personne du pluriel(ellos, elleas et Vds.), les 2 autres (nosostros et vosotros) non

* y'a plusieurs formes :
1- le "e" qui devient "ie" comme : tener, querer, comenzar, empezar, perder, entender, regar, merendar.....
2- le "o" qui devient "ue" comme : poder, volver, encontrar, dormir, sonar, costarse, recordar.....
3 le "e" qui devient "i" comme : pedir, seguir, repetir, corregir, servir......

et il y'a qui les verbe qui changent seulment à la première personne, comme :
hacer, dar, poner, saber, salir, traer, conocer, coger.....

et il y'a des verbes qui subissent plusieurs changement càd à la 1ère personnes et aux autres déjà citées comme : decir (digo, dices....), oir (oigo, oyes....), tener (tengo, tienes...), vener (vengo, vienes.....)

et des verbes qui changent complétement (comme en francais d'ailleurs) le verbe ir : voy, vas, va, vamos, vais, van.

j'espère pouvoir t'aider un peu




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux