Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

[Espagnol]vocabulaire littéraire (1)

<< Forum espagnol || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


[Espagnol]vocabulaire littéraire
Message de marie42 posté le 27-02-2008 à 09:14:59 (S | E | F)

Bonjour à tous, au cours de mes lectures j'ai trouvé un adjectif dont je ne trouve pas la traduction dans le dictionnaire il s'agit de "ilusionante" quelqu'un pourrait-il m'aider.


Réponse: [Espagnol]vocabulaire littéraire de lamyas, postée le 27-02-2008 à 12:38:27 (S | E)
bonjour

voila ce que j'ai trouvé comme réponse ds le bibliorom larousse

ilusionar

ilusionar
verbo transitivo
1. [esperanzar]: ilusionar a alguien donner de faux espoirs à quelqu'un
2. [emocionar] ravir
me ilusiona verte je suis ravi de te voir

ilusionarse verbo pronominal
1. [esperanzarse]: ilusionarse (con) se faire des illusions (sur)
2. [emocionarse]: ilusionarse (con) se réjouir (de)

(c) Larousse.

lusionista
adjetivo
un mago ilusionista un illusionniste

sustantivo masculino/femenino
illusionniste mf

(c) Larousse.

Pour ilusionante c'est peut être ilusionarte et comme c'est un verbe pronominal ici il est en 2° personne de singulier. le 'se' se converti à 'te'.
je crois.


Réponse: [Espagnol]vocabulaire littéraire de pi314, postée le 28-02-2008 à 00:55:44 (S | E)
Bonjour,

En fait, il s'agit du participe présent du verbe ilusionar.
Comme en français, illusionnant pour le verbe illusionner.

Le participe présent en espagnol est construit avec le radical du verbe et le suffixe -nte.

Donc ilusionante peut se traduire par 'qui fait rêver' ou 'hallucinant'.....
A toi de voir après avec le contexte.

A+
Pilou




Réponse: [Espagnol]vocabulaire littéraire de marie42, postée le 28-02-2008 à 07:55:17 (S | E)
Je vous remercie tous pour vos recherches et vos réponses.C'est vraiment sympa
Marie


Réponse: [Espagnol]vocabulaire littéraire de nanou13, postée le 26-04-2008 à 18:06:21 (S | E)
Je n'ai pas trouvé ce mot dans mes dictionnaires non plus mais je crois l'avoir entendu, dans un sens familier (et non littéraire) pour dire "génial, super".


Réponse: [Espagnol]vocabulaire littéraire de marie42, postée le 28-04-2008 à 17:08:37 (S | E)
merci à vous deux pour vos recherches, c'est très sympathique.




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux