Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

[Espagnol]Pronoms démonstratifs (1)

<< Forum espagnol || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


[Espagnol]Pronoms démonstratifs
Message de jp2001 posté le 04-01-2008 à 18:27:12 (S | E | F | I)

Bonjour,
Je me remets à l'espagnol (j'ai déjà eu un petit cours il y a bien des années mais c'est loin). J'ai fait les ''cours'' de ce site sur les pronoms démonstratifs (ese, este, aquel ainsi que leurs accords en genre et en nombre) mais en fait je ne comprends pas vraiment quand utiliser l'un ou l'autre. Par exemple, qu'est-ce qui me dit si je dois utiliser ese, este ou aqual avec le mot libro?
Est-ce que j'ai raison si je dis ce qui suit:
Este libro (que je tiens dans ma main)
Ese libro (que mon interlocuteur tient dans sa main)
Aquel libro (qui se trouve dans une bibliothèque)
Sinon, comment savoir lequel utiliser? (je sais comment les accorder en genre et en nombre, ce n'est pas ça le problème, c'est vraiment choisir le pronom qui convient le mieux).
Merci à l'avance!
JP


Réponse: [Espagnol]Pronoms démonstratifs de dridro, postée le 04-01-2008 à 19:42:23 (S | E)
¡Hola!
Tu parles des adjectifs démonstarifs,pas de pronoms démonstratifs.
Et à voir comment tu les utilises,je ne vois pas où est le problème.
En effet,(este/a/os/as)c'est pour indiquer que la personne ou la chose montrées sont plus près de toi que de ton interlocuteur.
(Ese/a/os/as)sont plus près de ton interlocuteur que de toi
(Aquel,aquella,aquellos et aquellas)servent à montrer des personnes ou des objets qui sont loin des deux(de toi et de celui qui t'écoute)
Ceci est valable dans l'espace et dans le temps...et l'auteur de la phrase est parfois le plus indiqué à savoir pourquoi il a utilisé telle ou telle forme démonstrative..(à savoir le contexte où son discours se déploie)
A+


Réponse: [Espagnol]Pronoms démonstratifs de jp2001, postée le 04-01-2008 à 19:57:13 (S | E)
Adjectif démonstratifs, tu as raison... je ne sais pas pourquoi j'ai marqué ''pronoms'', désolée!
C'est les exercices qui ne me semblaient pas facile à comprendre, parfois j'utilisais ese mais la réponse était aquel et je ne savais pas pourquoi.
Merci beaucoup!




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux