Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

[Espagnol]echar de menos (1)

<< Forum espagnol || En bas

Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


[Espagnol]echar de menos
Message de cece_tweety posté le 21-11-2007 à 20:23:33

Je ne comprend pas comment fonctionne le verbe echar de menos en son sens qui veut dire manquer comment il se conjugue et s'accorde!!
merci

-------------------
Modifié par bridg le 28-04-2008 16:28


Réponse: [Espagnol]echar de menos de mabia, postée le 21-11-2007 à 21:39:18
Par exemple si tu veux dire qu'une personne te manque tu diras : echo de menos a XXXX
Echar verbe régulier se conjugue comme cantar.


Réponse: [Espagnol]echar de menos de margoton, postée le 23-11-2007 à 20:41:02
ma soeur me manque, mi hermana me echo de menos. mais il faut penser : je la regrette, donc 1ère personne


Réponse: [Espagnol]echar de menos de rdd, postée le 24-11-2007 à 19:47:12
Echar de menos = manquer, mais il y a une difference très importante: en français, c'est la personna avec laquelle on voudrait être celle que fait l'action du verbe, celle qui est le sujet du verbe. Alors, si moi, je voudrais être avec toi, mais toi tu est très loin d'ici, je dirais: "Tu me manques", (aprox. = "tú me faltas", en espagnol). Mais en espagnol on n'utilise pas le verbe "faltar" (manquer). On utilise l'expression "echar de menos".

La difference cruciale c'est que en espagnol c'est la personne qui voudrait être avec une autre celle qui fait l'action du verbe.

Alors, si moi, je voudrais être avec toi, mais toi tu est très loin d'ici, c'est moi qui fait l'action, c'est moi le sujet du verbe: "yo te echo de menos" (=tu me manques).

La conjugation c'est la même que celle du verbe "echar"; il faut simplement ajouter "de menos" à la fin du verbe.

Par example, présent du indicatif:

yo echo de menos
tú echas de menos
él echa de menos
nosotros echamos de menos
vosotros echáis de menos
ellos echan de menos

ou passé composé:

yo he echado de menos
tú has echado de menos
etc...

Alors, des examples:

ma soeur me manque = echo de menos a mi hermana

Javier me manque = echo de menos a Javier

elle me manque = la echo de menos

vous me manquez = os echo de menos

Espagne me manque = echo de menos España (sans "a", parce que l'object n'est pas une personne!)

ma maison me manque = echo de menos mi casa (idem)

ça me manque = lo echo de menos = echo de menos eso

etc...


Réponse: [Espagnol]echar de menos de gafsia, postée le 24-11-2007 à 20:29:41
"ma soeur me manque, mi hermana me echo de menos" postée par margoton


N'y a-t-il pas un problème avec cette réponse.
Mi hermana me echo de menos ne veut strictement rien dire.
Si on la traduit cela donnerai Je manque à ma soeur, et se conjuguerai "mi hermana me echa de menos (echar se conjugue comme cantar)
Or, si l'on souhaite dire ma soeur me manque, il faudrait alors dire "echo de menos a mi hermana"

Faire très attention
Tu me manque serait "te echo de menos"






Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux