Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

[Espagnol]Abréviation Numéro

Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Espagnol]Abréviation Numéro
Message de robybaggio posté le 25-07-2022 à 21:54:59 (S | E | F)
Bonsoir,

Quelle est l'abréviation de "numéro" en espagnol s'il vous plaît ? (N° Page par exemple).
Merci par avance de votre aide.

Fabien


Réponse : [Espagnol]Abréviation Numéro de michel1969, postée le 26-07-2022 à 11:34:51 (S | E)
Bonjour :


Lien internet


Lien internet


Lien internet


Lien internet


Bonnes lectures et bonne journée



Réponse : [Espagnol]Abréviation Numéro de leserin, postée le 26-07-2022 à 18:36:34 (S | E)
Bonsoir, robybaggio.
Quelle est l'abréviation de "numéro" en espagnol s'il vous plaît ? (N° Page par exemple).
.................................
L'abréviation du mot "número" : n.º et "núm.". Par exemple, "consulte la página n.º 15 /núm. 15".
Je ne sais pas si votre clavier a ce signe / cette touche (n.º).
Cordialement.



Réponse : [Espagnol]Abréviation Numéro de hidalgo, postée le 26-07-2022 à 20:35:40 (S | E)
Bonsoir robybaggio,

La RAE m'a répondu ceci :

#RAEconsultas La abreviat. de «número» es «n.º», con punto abreviativo entre inicial y letra volada. También valen «núm.» y «nro.».

Pas de problème pour les reproduire à partir de nos claviers.

Il n'y a pas une touche unique pour n.° sur mon clavier.
On doit taper chaque caractère l'un après l'autre.

Le ° se trouve au-dessus de la parenthèse fermante (donc en position majuscule).


Ces mêmes abréviations au pluriel => núms. , nros.

En revanche, pour mettre un "s" à la letra volada" de n.°, je n'ai pas réussi pour l'instant avec mon clavier.

Donc on le tapera ainsi : n.°s (la s al lado del °).

Cordialement,

Hidalgo




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum espagnol



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux