Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Paraboles

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Paraboles
Message de adamghani posté le 16-05-2017 à 21:37:02 (S | E | F)
Bonjour alors c'est simple j'ai un exercice sur les paraboles et il m’écrit "Résoudre": je demande une simple explication du procédé seulement merci d'avance tout le monde (si vous me répondez avant demain matin à 8h50 je suis refait!! merci d'avance):

1)4x^4-4x²+1=0 (je precise le "^" c'est exposant

2)x²-2x+3 diviser par x²-4x+5=0

3) x²+3x-2 est plus grand ou égale à zero

4)x+1 diviser par x-3 est plus grand ou égale à 2x-5 diviser par x+2

5)(x²-4x+4)(x²+3x-4) diviser par (x-4)(2x-1) est plus petit que zéro

Je precise aussi que c'est sur les paraboles mais donnez moi vos tecniques meme si c'est aps vraiment en rapport avec j'en ai vraiment besoin pour le coup c'est vraiment juste me donnez la "methode" ou demarche à suivre merciiiii. :D


Réponse : Paraboles de puente17, postée le 17-05-2017 à 11:55:31 (S | E)
Bonjour,

1) Faire un changement de variable, par ex: X =x²
2) Il faut que le numérateur soit nul et le dénominateur non nul.
3) Factoriser le trinôme et faire un tableau de signes.
4) Mettre tout du même côté, réduire au même dénominateur, factoriser le numérateur et faire un tableau de signes attention au dénominateur qui ne doit pas être nul.
5) Idem que précédemment, remarquer que le premier facteur est une identité remarquable simplifie le travail, penser au dénominateur non nul faire un tableau de signes.

Dans tous les cas il faut rédiger la réponse soit par une phrase en français soit par : S = ...




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux